Pour son nouveau studio

INFOSPORT+ choisit les projecteurs à LED Tibo Robert Juliat

This paper is available in English too

La chaîne thématique INFOSPORT+, éditée par le Groupe CANAL+, a récemment installé 50 projecteurs de découpe Tibo LED Robert Juliat pour son nouveau studio de présentation quotidienne d’informations sportives. Le changement de ligne éditoriale souhaité par la chaîne nécessitait un nouveau décor créé par Philippe Désert, et donc la mise en place d’une nouvelle lumière.
Sur les recommandations de Frédéric Dorieux, directeur photo, Jean-Marc Delage, chef de projet pour la Direction Technique Edition, a choisi les projecteurs à LED Tibo en température de couleurs 4000K.

Le nouveau studio de la chaîne INFOSPORT+ équipé des découpes à LED Tibo Robert Juliat

Le nouveau studio de la chaîne INFOSPORT+ équipé des découpes à LED Tibo Robert Juliat

Ce même modèle a déjà été installé dans le studio précédent en 2013, avec une finition blanche à l’époque, afin d’intégrer au mieux les projecteurs dans le décor pourvu d’un plafond blanc. Après avoir conduit des tests comparatifs attestant de l’homogénéité des températures de couleurs entre les anciens et les nouveaux projecteurs, la chaîne a renouvelé sa confiance dans ce modèle. Ce critère décisif d’homogénéité, ainsi que la faible consommation énergétique, l’esthétique du Tibo et son faible encombrement ont de nouveau séduit l’équipe technique.

La gamme Tibo Robert Juliat

Led, halogène et à décharge, la gamme de découpes Tibo répond à tout domaine d’applications.

« Nous pouvons réaliser des économies notables en mélangeant des machines neuves et des machines de trois ans, sans constater de dérive colorimétrique, ajoute Jean-Marc Delage.
Cette stabilité et la fiabilité des projecteurs Tibo ont été des facteurs déterminants.
Sans parler de tous les avantages des leds en termes de consommation énergétique et de dissipation thermique, simplifiant beaucoup leur intégration dans les environnements contraints. »

La découpe Tibo est un appareil compact doté d’une source lumineuse à LED de 75W et d’une optique exclusive offrant des plages d’angle de 15° à 45° et un faisceau net et puissant. En outre, il est possible de personnaliser la couleur de l’appareil, ce qui en fait une solution d’éclairage idéale pour les plateaux TV et également pour les applications architecturales.

« Le fait de pouvoir également régler la hauteur de nos découpes grâce à une personnalisation de la fourche a été essentiel, ajoute Nicolas Michaud, responsable adjoint d’exploitation, confronté à une hauteur sous plafond limitée. Nous avons pu gagner quelques précieux centimètres afin d’intégrer les découpes de manière harmonieuse au-dessus du plateau. » A l’antenne depuis l’ouverture de l’Euro 2016, ce studio est opérationnel 7j/7 et jusqu’à 18 heures par jour, et couvre actuellement bientôt les Jeux Olympiques d’été Rio 2016 à un rythme soutenu.

Plus d’informations

 

Laisser un commentaire