Innled confie la distribution de ses luminaires en Allemagne à B&K Braun

Depuis le 6 mai 2017, les luminaires du fabricant français Innled sont distribués en Allemagne par B&K Braun du groupe Stage Campus. Fondé en 1977 par Hartmut Braun, ce distributeur international est devenu une référence dans la fourniture d’équipements scéniques et événementiels. Innled et B&K se sont rencontrés à au dernier Prolight+Sound, et c’est seulement un mois plus tard qu’ils ont signé leur collaboration.


Le fondateur de B&K Braun, Hartmut Braun, avoue avoir été séduit dès sa première visite sur le stand : « Les produits d’Innled sont vraiment géniaux – simples et surtout bien pensés. Les différentes applications possibles des produits m’ont complètement convaincu. Ravis que nous puissions offrir à nos clients une solution innovante et de très haute qualité dans le domaine de l’éclairage mobile avec Innled précise-t-il. »

Emmanuel Bénech (à gauche), co fondateur et directeur associé d’Innled et Hartmut Braun, fondateur de B&K Braun, le jour de la signature du contrat de distribution pour l’Allemagne.

L’ascension européenne du fabricant français
Après la Suède, les Pays Bas, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, la Suisse, et la Finlande, l’Allemagne est aujourd’hui le 8e pays européen à distribuer les produits INNLED. Chaque distributeur, déjà bien implanté sur le marché de l’événementiel, a l’exclusivité de la vente de la gamme de luminaires dans son pays.
Des produits qui séduisent grâce à leur côté innovant, mais également leur design et leur mobilité. « Leur design élégant et intelligent combiné à la possibilité d’une opération entièrement sans fil grâce à un émetteur/récepteur facile à utiliser, rend les produits incontournables dans le secteur événementiel.
Presque tous les produits peuvent également être contrôlés par une application simple et gratuite, conclut le distributeur allemand dans son dernier article publié sur son site Internet. » Grâce à cette demande croissante de distribution internationale, INNLED réalise aujourd’hui 25% de son chiffre d’affaires à l’étranger.

Kub, le dernier né de la gamme Innled, peut à la fois se poser, s’accrocher ou se suspendre pour assurer un éclairage mural, éclairage d’espace, de sol, de plafond ou encore de balisage.

Hariz, le centre de table lumineux utilise une plaque de polycarbonate illuminée par la base comportant les leds. D’autres profils sont proposés dans le catalogue ou réalisables sur commande.


A propos d’INNLED
Innled c’est l’histoire de cinq associés, qui, riches de leurs années d’expériences dans le milieu de l’éclairage scénique et architectural, de la vidéo et du son, s’unissent en 2012. De cette union, née une société spécialisée dans la fabrication d’éclairages à LED, dédiés à l’événementiel. Premier fabricant à cibler exclusivement les événements, Innled conçoit des modèles uniques, alliant innovation et performance afin de répondre au mieux aux exigences et tendances de cet univers.
Fabriqués dans leur propre atelier, près de Montpellier, ces luminaires s’inscrivent dans une démarche de qualité 100% française. En seulement quelques années, l’entreprise a su apporter de nombreuses réponses aux prestataires de l’audiovisuel, aux agences et aux lieux événementiels. Ainsi, plus de 3 000 produits ont été distribués en France et en Europe. La société est une SAS qui emploie aujourd’hui 15 personnes. En constante progression, elle a réalisé 580 K€ de CA en 2015-2016 et plus de 800 K€ en 2016-2017.


D’autres informations sur le site Innled

 

Crédits -

Texte & Photos : Innled

Laisser un commentaire