INNLED, Les p’tites leds qui accrochent

Les Montpelliérains d’INNLED continuent d’innover dans leur secteur de l’éclairage professionnel de proximité. À destination de l’hôtellerie, de l’événementiel ou de la communication, ils proposent des balises créatives lumineuses, des mâts déco tout intégrés ou encore des renforts d’éclairage sur batterie.
Parmi les points communs entre toutes ces sources, un design minimaliste léché qui intègre batterie et leds, une quantité d’astuces d’accroche et de mise en place, puis pour piloter le tout un contrôle universel HF DMX.

Les Montpelliérains à Prolight+Sound.

Hariz

La nouvelle Hariz fait peau neuve avec sa nouvelle base allégée. Équipée de deux batteries Lithium ion, elle assure jusqu’à douze heures d’autonomie pour profiter pleinement de ce luminaire de table original. La source est une ligne de cinq leds RGB + blanc chaud de 9 W, située le long de la gorge où vient s’enficher le diffuseur sculpté. Celui-ci, grâce à son profil plexiglas en microbilles, diffuse tout le flux lumineux sur 360°.

La nouvelle base de la lampe Hariz, fine et joliment carrossée ici en version cuivrée.

Cette idée de feuille semi-transparente, dont la silhouette reprend les contours d’icônes de lampes plus ou moins traditionnelles afin d’absorber et diffuser la lumière émise à sa base, est la signature d’INNLED.

Une trentaine de formes est disponible en série, ainsi qu’une dizaine de couleurs pour la peinture de la base, dont des tons ocre et cuivrés. En outre un service customisation vous permet de créer tout type de profil ou de revêtement adhésif sur mesure.

Un récepteur DMX HF est intégré directement dans le socle, pour permettre de changer les ambiances soit par une console DMX et un transmetteur DMX HF, soit avec l’application Android « L’APPS » ou, pour encore plus de simplicité par la télécommande « LA’KO ».
L’Hariz nouvelle génération est disponible.

La’Ko

Pour répondre aux demandes des lieux de réception, peu enclins à utiliser une console lumière ou une application dédiée sur tablette, INNLED a créé une télécommande simplifiée de ses produits. La « LA’KO » est dotée d’un écran tactile couleur et d’antennes Wifi et DMX HF, tous deux dans la bande 2,4 GHz.
Les menus sont réduits à l’essentiel. La première page pour trouver les fréquences disponibles en HF. À partir de là, un mode auto scanne et repère les canaux disponibles. Il suffira d’affecter les différents luminaires dans un des huit groupes disponibles.

Une autre page est dédiée à la gestion des luminaires avec les couleurs de base, les niveaux d’intensité et un color picker. La dernière est dédiée au générateur d’effet simple, « Chaser », « Rainbow » ou « Random ». Cette télécommande est compatible avec les Hariz, les PAK et le Kub, soit l’intégralité de la gamme HF d’INNLED.

PAK

Le PAK n’est pas une réelle nouveauté, mais l’occasion est fortuite de le présenter en quelques lignes dans SoundLightUp. Ce luminaire discret rassemble trois petits spots orientables au-dessus d’un module équipé d’une batterie et d’une liaison DMX HF en option.
Grâce à son poids plume et sa taille de guêpe, il peut s’accrocher partout : sur des surfaces métalliques grâce à son socle aimanté ou sur tout type de mât ou de branche avec ses straps en Velcro. Possibilité supplémentaire, comme présenté ici, profiter de son pas de vis micro 3/8’’ pour le fixer à des pieds, des bras magiques ou tout accessoire de scène.

Pack, trois petits spots…

… et plusieurs modes de fixation.


Son autonomie dépend de l’intensité choisie. Au niveau fort on part sur cinq heures, à niveau moyen dix heures. Les trois faisceaux émis sont propulsés par des leds Cree 3 W, en 3000K ou 4000K, ouvrant à 26° en standard. Des lentilles supplémentaires permettent de faire varier l’ouverture à 6°, 16° et 46°.
Robuste et versatile, il est prévu pour l’événementiel, la muséographie, la restauration d’extérieur ou l’éclairage d’appoint. INNLED propose d’ailleurs des couleurs sur mesure pour ses clients. Touche finale, la plaque possède un insert pour antivol.

NanoPAR

Découlant tout naturellement du PAK, les spots utilisés sont maintenant déclinés dans des versions individuelles plus musclées. Le marché visé est celui de l’intégration, pour les musées, les vitrines ou l’éclairage d’intérieur.

Une version plus musclée du NanoPAR qui montre les ailettes de son radiateur.

La source Led passe en Cree XPG2 2,5 W. Trois choix de température de couleur: 3000K, 4000K (Standard) et 6000K.
Cinq lentilles de diffusion possibles : 6°, 16°, 26° (standard), 46° et asymétrique 38°x21°

Comme il s’agit cette fois d’un projecteur fixe, à installer par un électricien, il ne comporte ni batterie ni système HF.
Des accessoires d’alimentation ou d’accroches murales sont disponibles en option.

Tous ces appareils sont disponibles en France chez ESL, qui présente également leurs nombreux accessoires : pilotage en W-DMX, kit antivol, mallettes de transport, chargeurs, transmetteur Wifi DMX etc.

Pour plus d’infos sur le site INNLED ou sur le site ESL

 

Crédits -

Texte : Tristan Szylobryt – Photos : Monique Cussigh

Laisser un commentaire