Prolight + Sound 2018 : L-Acoustics améliore encore Soundvision et Network Manager

L-Acoustics va dévoiler à Prolight + Sound des nouvelles fonctionnalités dans son écosystème logiciel Soundvision et LA Network Manager et va lancer son processeur et station de mesure P1 AVB.

Soundvision
Premier à avoir lancé un logiciel de simulation en 3D temps reel, L-Acoustics propose deux nouvelles fonctions simplifiant considérablement le design et la mise en oeuvre d’un système ligne source : Autosplay et Autofilter. Inutile de rappeler ici l’importance d’une prise d’angle correcte.
Désormais il est possible de confier cette tâche à la fonction Autosplay en renseignant le SPL souhaité dans la salle. Une fois obtenus les angles, Autofilter va appliquer les meilleurs réglages aux DSP des contrôleurs afin de garantir la couverture la plus régulière sur l’ensemble de l’audience ciblée.

Une vue des fonctions Autosplay et Autofilter, la façon la plus simple d’optimiser mécaniquement et électriquement son système, ici le déploiement L-ISA Focus pour Odesza au Santa Barbara Bowl.

LA Network Manager
LA Network Manager gagne aussi deux nouvelles fonctions : Autoalign et Autoclimate. La première calcule automatiquement les temps de délai et la polarité pour des éléments complémentaires au système principal comme les subs ou les fills.
Un fois en mode live, Autoclimate acquiert les informations d’humidité et de température de l’air grâce aux senseurs du processeur P1 AVB et permet ainsi une compensation très simple de la réponse du système en fonction des conditions atmosphériques. Bien que ces nouveaux outils offrent une solution optimisée au design et au calage d’un système, il est toujours possible de garder la main sur ces fonctions à tout moment.

Autoclimate tel qu’il apparaît dans LA Network Manager du même projet au Santa Barba.ra Bowl

« Depuis toujours L-Acoustics a mis à la disposition de ses utilisateurs une technologie et des outils de premier plan » nous explique le Responsable du développement du marché nord-américain Jeff Rocha. « Ces évolutions offrent désormais une double réponse complète aux utilisateurs de nos systèmes, une solution automatique synonyme de qualité de résultat tout en permettant une gestion totalement manuelle. » Les mises à jour de Soundvision et LA Network Manager seront disponibles courant 2018.

Ce nouvel écosystème va être en démonstration durant le Prolight + Sound à Francfort 2018 dans la Kontrast Room, Hall 3. Vous pourrez retrouver le stand L-Acoustics au Hall 3.1 C11.
Les démos alterneront durant les 4 jours de salon entre ces nouveaux outils et L-ISA suivant le calendrier copié ci-dessous. N’hésitez pas à réserver votre place par le biais de ce lien

Pour plus d’infos, visitez le site L-Acoustics

Crédits - Texte L-Acoustics - Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire