La passerelle-commutateur réseau d&b DS10

L’approche globale système entamée de longue date par d&b se concrétise encore avec l’introduction d’une passerelle AES-Dante au sein d’un rack 1 U, le DS10. Le DS10 est conçu spécifiquement pour les amplificateurs d & b. Il fournit 16 canaux de sortie AES via le protocole de transport audio Dante sur Ethernet, quatre canaux d’entrée AES3 et un commutateur réseau 5 ports intégré.
Avec le DS10 plusieurs canaux peuvent être envoyés de la console aux amplificateurs à l’aide d’un câble réseau unique. Le DS10 distribue les signaux audio aux entrées AES3 des amplificateurs d & b. Il envoie également des informations de métadonnées, telles que les étiquettes de canaux Dante et les indications sur le câblage via le flux AES3 à la dernière génération d’amplificateurs d&b pour un routage simplifié et un dépannage facilité.

d&b DS10 front

Le DS10 est plus qu’une interface entre le protocole de transport audio Dante et les amplificateurs d&b. Quatre canaux d’entrée AES3 permettent une utilisation entre console FOH et amplificateur avec la passerelle AES3-Dante.
En outre, le DS10 offre un mode «Bypass», qui permet un fonctionnement en tant que splitter AES3, pour distribuer directement les quatre canaux d’entrée AES3 à toutes les sorties AES3. L’alimentation universelle supporte les tensions de 100 – 240 V, 50 – 60 Hz, et dispose d’une protection contre les surtensions jusqu’à 400 V.

Le DS10 dispose par ailleurs d’un commutateur 5 ports intégré, pour un réseau primaire et redondant et trois VLan avec des fonctions de filtrage multicast. La connectivité s’étend à des appareils externes comme un ordinateur portable pour accéder au réseau et contrôler les amplificateurs utilisant le logiciel R1. Le DS10 peut transporter la fois des données audio et de contrôle à distance via le même câble réseau.

d&b DS10 back

d&b DS10 back

Les quatre canaux des amplificateurs d&b (D80, D20, 30D et 10D) peuvent être contrôlés via Ethernet en utilisant le protocole ouvert OCA, fournissant une bande passante élevée et un temps de réponse rapide pour un ajustement rapide et précis. Les quatre canaux de ces amplificateurs offrent des capacités de traitement du signal numérique complets, y compris deux égaliseurs 16 bandes et jusqu’à 10 secondes de retard pour chaque canal, ainsi que les presets d’enceintes d&b.

« d&b se positionne maintenant encore plus haut dans la chaîne du signal, directement à partir de la console avec tout le traitement du signal réalisé dans les amplificateurs. Les données de commande et audio peuvent désormais être envoyées aux amplificateurs d & b via le DS10, ce qui garantit simplicité d’utilisation et flexibilité « , explique Vicent Perales, d&b Product Manager.

 

Laisser un commentaire