La réalité system d&b : formations à Paris

La salle de séminaire de d&b audiotechnik à Paris accueille régulièrement des ateliers animés en français pour vous faire découvrir, approfondir ou rafraîchir vos connaissances sur les systèmes, les logiciels d&b et les technologies réseau. Le fabricant revient également sur principes fondamentaux de l’électroacoustique.

Organisées sur 3 jours, ces sessions de formations sont ouvertes à tous dans la limite des places disponibles. Deux sessions, animées par Mathieu Delquignies, sont programmées avant la fin de l’année : du 18 au 20 septembre et du 13 au 15 novembre.

Vous pouvez aussi choisir uniquement un ou deux modules « à la carte »

Séminaire électroacoustique : le 18 septembre et le 13 novembre 2018
Le premier jour de la session, intitulé séminaire électroacoustique est un guide complet sur les interactions acoustiques entre enceintes et salle.
Ce séminaire propose une visite guidée en profondeur des principes de l’acoustique. L’occasion de répondre à de nombreuses questions, comme la propagation du son et la combinaison des ondes sonores. Les participants sont amenés à interagir, de façon à ce que personne ne soit laissé pour compte. Ce séminaire est un des plus réputé « fill the gaps » de d&b à travers le monde.

Atelier db Software et Systems Fundamentals : le 19 septembre et le 14 novembre 2018
L’atelier « Software & Systems Fundamentals » permet de découvrir et mettre en pratique les logiciels d&b ArrayCalc v10 et R1 v3.
Anticiper les besoins, planifier les ressources, arriver rapidement à un bon résultat. L’approche globale a toujours été une priorité chez d&b. C’est ce que l’on appelle la « d&b System Reality », et c’est aujourd’hui inimaginable sans maîtriser les outils logiciels.
Cet atelier est dédié au « d&b workflow », en insistant sur l’utilisation des logiciels ArrayCalc et R1, depuis la collecte des informations pertinentes pour la simulation dans ArrayCalc, la modélisation de salles et de systèmes d’enceintes, jusqu’à la création d’interfaces graphiques personnalisées dans le logiciel de télécommande R1, la connexion à un réseau d’amplificateurs et la transmission des paramètres systèmes en quelques clics.
Une journée entière pour vous familiariser avec l’essentiel constituant un système d&b.

d&big Networkshop : 20 septembre 2018 et 15 novembre 2018
L’atelier « d&big Networkshop » est dédié aux technologies réseau, depuis la télécommande jusqu’à l’audio sur IP avec Dante. Quel que soit le type d’installation, fixe, en prestation temporaire ou en tournée, il semble impossible aujourd’hui d’éviter les réseaux informatiques. Les infrastructures de réseaux à haut débit ont dorénavant investi le monde du spectacle vivant, et permettent d’envoyer simultanément et conjointement de nombreux types de données. Cela permet notamment de simplifier la distribution des signaux audio numériques et la gestion des télécommandes.
Cet atelier permet de se familiariser avec toutes les options de transmission de données et d’audio, depuis la simple liaison « point à point » jusqu’aux infrastructures complexes d’audio sur IP en Dante. Les flux numériques entrants et sortants d’un système d&b n’auront ainsi plus de secret pour vous.

D’autres modules sur les line array, les produits d’installation fixe ou encore Soundscape seront mis en place dans les mois à venir.

Plus d’infos avec le site d&b sur :

Des questions ? Contactez le formateur : mathieu.delquignies@dbaudio.com

 

Laisser un commentaire