Jusque fin janvier 2018

La tournée Masterclass « Prises de Son » d’Audio-Technica se poursuit

Entamée début octobre, la tournée masterclass « prises de son » d’Audio-technica se poursuit à travers la France jusqu’à fin janvier sous la houlette de Bertrand Allaume, chef produit Audio-Technica mais également réalisateur de nombreux disques et formateur Logic Pro X.

C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les techniques de prises de son et d’enregistrement avec des micros Audio-Technica, des pré-amplis Audient et des interfaces audio RME.
Ces Masterclass d’une durée d’environ 2 h 30 sont gratuites.

Voici les prochaines dates et lieux jusqu’à fin janvier :

Prenez contact avec votre revendeur pour y participer et obtenir toutes les informations.


Détails de la Masterclass

Découverte des techniques de prises de son (choix des micros, placement, réglages) à travers trois enregistrements en studio réalisées avec la gamme de micros Audio-Technica, les pré-amplis et interfaces Audient et les interfaces RME.

ATM230

1–Enregistrement d’un tribute Led Zeppelin

  • Prise batterie selon la technique de Glyn Johns (Led Zeppelin / John Bonham – 1969)
  • Prise ampli guitare avec couple micro à ruban et micro dynamique
  • Voix enregistrée avec un micro dynamique

Matériel utilisé : Audio-Technica : AT4080, AT4081, AT4022, AE4100, AE3000, ATM650, ATM250, ATM230 / Audient : ASP880, ASP800 / RME : Fireface 802

RME Fireface 802

AT4051B

2–Enregistrement d’un groupe Funk

  • Prise batterie moderne
  • Prise guitare avec micro à ruban
  • Prise de percussions
  • Prise de voix type studio avec micro statique

Matériel utilisé : Audio-Technica : AT4080, AT4060, AT4047, AT4051b, AE4100, AE3000, AE2500, AE2300, ATM230 / Audient : ASP880, ASP800 / RME : Fireface 802

3–Enregistrement d’un trio Jazz

  • En studio de répétition avec un studio mobile.

Matériel utilisé : Audio-Technica : AT2020, ATM450, ATM250, ATM230 / Audient : iD14, ASP800



Et d’autres informations sur le site Audio-Technica :

 

Laisser un commentaire