A Monterrey (Mexique)

La tournée mondiale de Justin Bieber démarre avec des Maverick Chauvet

Après le succès de “Purpose World Tour” l’année dernière, il devenait évident que Justin Bieber, l’icône de la pop, revenait au premier plan. Mêlant passion et éclat, et mettant en vedette des célèbres chansons comme « Life Is Worth Living » [« La vie vaut la peine d’être vécue »], la tournée dans 87 villes d’Amérique du Nord et d’Europe s’est terminée avec un peu de repos pour l’idole des ados. Elle présente maintenant un nouveau chanteur plus mature capable de traduire dans sa musique l’expérience de la vie, avec ses bons et ses mauvais côtés.

Le 15 février, Justin Bieber lançait la deuxième année de sa tournée avec un concert à guichets fermés, à l’aréna Estadio BBVA Bancomer à Monterrey, au Mexique. Valorisant le jeu de la star, le kit lumière de Corey Fitzgerald accueillait 88 Wash Maverick MK2 Chauvet Professional, fournis par la Société Serpro Producciones de Monterrey.

« Ce fut un grand honneur pour nous de fournir les lumières pour ce concert », a déclaré Renato Betancourt, PDG de Serpro Producciones. «Récemment, nous avons fait un investissement en Wash Maverick MK2, car nous voulions un projecteur capable de fournir la puissance et les couleurs qui s’imposent dans les plus grosses productions, tout en étant suffisamment souple pour s’adapter à toute une gamme de styles musicaux.»

Avec ses 12 leds RGBW Osram de 40 W, le Maverick MK2 Wash satisfaisait aux critères de luminosité et de rendu des couleurs, tandis que l’étendue de son zoom de 7° à 49° offrait toute la souplesse permettant de couvrir des surfaces très différentes sur scène.
Toutes ces possibilités étaient exploitées dans le concert de Bieber, le Maverick MK2 Wash étant principal projecteur accroché sur le grill de la scène principale. Il y en avait également en éclairage de contre sur le plateau de scène.
« C’était très enthousiasmant d’observer la performance des Maverick », a déclaré Edi Sosa, directeur de l’éclairage chez Serpro Producciones. « Après Monterrey, la tournée de Justin Bieber ira dans d’autres pays d’Amérique latine, d’Asie et d’Afrique. Nous sommes fiers que la tournée 2017 ait débuté ici avec nos projecteurs. »

Plus d’infos

 

Crédits -

Texte : Chauvet Professional - Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire