LA V1.7 DE DLIVE EST DISPONIBLE AU TELECHARGEMENT

La version 1.7 de de la dLive de Allen & Heath, nom de code Sennen, une MAJ importante comportant nombre de fonctionnalités nouvelles, est disponible au téléchargement. Il est désormais possible de dialoguer avec les liaisons Shure Axient® Digital, ULX-D® et QLX-D™, disposer d’un routing amélioré et enfin accueillir les cartes d’entrée et sortie PRIME.

La collaboration entre Allen & Heath et Shure va désormais permettre comme déjà pré annoncé, de suivre et contrôler jusqu’à un maximum de 45 liaisons Shure Axient® Digital, ULX-D® et QLX-D™, directement depuis une surface dLive.

Des informations aussi essentielles que les mutes, les niveaux des batteries ou de la RF seront accessibles depuis les écrans Bank, permettant de suivre ainsi de suivre plusieurs voies à la fois. Des infos plus détaillées comme la fréquence d’émission, le nom de la liaison ou les indicateurs de crête, sont accessibles en sélectionnant l’onglet Preamp sur un canal sans fil. Le gain des récepteurs et les mutes peuvent être pilotés directement depuis l’écran tactile de la dLive ou via dLive Director sur votre ordinateur.

La V1.7 ajoute aussi des fonctions élargies de routing et de patching. Les entrées peuvent désormais être routées aux Matrices par exemple pour le calage de systèmes de diffusion dans de grandes salles. Les Mix peuvent être routés vers le PAFL externe et vice-versa ajoutant des options aux possibilités de talks entre techniciens. Enfin les mix peuvent être routés vers les entrées augmentant d’autant la puissance de processing.

La V1.7 enfin accepte les futures cartes PRIME. Employant les convertisseurs et composants les plus récents dans des topologies repensées, les modules d’entrées et sorties PRIME sont en mesure de tirer pleinement parti de la puissance du cœur XCVI FPGA battant à 96 kHz. Ces cartes apportent un net gain qualitatif au rendu sonore pour des applications broadcast, studio ou live en exploitant des technologies offrant une qualité et une transparence audiophile sans pour autant pénaliser la latence minime de la dLive.

Ben Morgan, manageur produit de la dLive conclut ainsi : « Chacune de nos mises à jour est le fruit de notre dialogue permanent avec la communauté d’utilisateurs de la dLive. La version 1.7 Sennen offre un ensemble de nouvelles fonctionnalités conçues pour accélérer la mise en œuvre et l’exploitation de la console, sans oublier l’intégration des liaisons Shure particulièrement attendue. »
La mise à jour de la console peut être télécharger en suivant ce lien

Et d’autres informations sur le site Allen & Heath et sur le site Algam Entreprises

Crédits - Texte et photo : A&H - Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire