Avec Best Audio

L’Alhambra à Paris repart en Meyer

Propriété de Jean-Claude Auclair qui en assure aussi la programmation, l’Alhambra est une des salles les plus actives de la capitale avec une très grande variété d’artistes et de styles allant du comique aux concerts de rock, en passant par les spectacles pour enfant. Afin de les servir le plus fidèlement possible, cette salle vient de décrocher son vieux système Meyer au bénéfice d’un, flambant neuf, en Leopard et 1100-LFC.

Une régie où il fait bon vivre avec une diffusion Meyer toute neuve et très bien dimensionnée, une console Avid capable de tout bien faire et pour les lumières une GrandMa 2.

Le Mica qui a fait les beaux jours de cette salle a donc laissé sa place à un membre de la famille LEO dont les avancées technologiques ne sont pas passées inaperçues aux yeux et aux oreilles de Thomas Legrand, l’ingé son résident. « Le Leopard est plus fidèle et défini » nous dit Thomas « Dès qu’on corrige de quelques dB à n’importe quelle fréquence, la différence s’entend immédiatement. La dynamique est aussi plus importante qu’avec le système précédent. »

Quatorze Leopard et quatre 1100-LFC, pour une salle de la jauge de l’Alhambra, il y a de quoi satisfaire même le plus pointilleux des mixeurs

Le gauche / droite est constitué de 7 Leopard complétés par 4 UPJunior VariO dont deux débouchent les premiers rangs et les deux autres apportent définition et croustillant en fond de salle sous le balcon.
Le renfort dans le bas du spectre a aussi été renouvelé et ce sont désormais quatre 1100-LFC qui remplacent les vaillants 700-HP et apportent leur dimension physique depuis des réserves situées sous la scène. « Les nouveaux subs sont aussi une très bonne surprise » ajoute Thomas Legrand. « Leur rendu est extrêmement précis et donnent aux mix un grave et un infra qui restent fermes et ne bavent pas. »

La précédente installation comme la toute nouvelle sont dues à la patte de Marco de Fouquières, le directeur technique de Dushow et de Best Audio qui a fourni l’ensemble audio, lumière et vidéo pour cette remise à niveau. Comme il nous l’a dit en rigolant : « Ce qu’il y a de déprimant avec le Leopard et plus généralement avec Meyer c’est qu’il n’y a rien à faire. Le calage est simplissime et on n’exploite que très peu les ressources de processeurs très puissants ! » A la régie façade, l’Alhambra offre désormais aux mixeurs de passage une Avid S6L, des liaisons Shure et un parc micro filaire complet en AKG, Audio-Technica, Sennheiser et Shure. Le système dispose d’un Galileo 616.

Une vue de la scène depuis la régie. Petit plateau, gros son !

Le calendrier 2017 de l’Alhambra verra défiler des stars du rap/hip-hop comme 5RO, des anciennes gloires pop comme Alison Moyet ou Rick Astley, de l’hardcore comme Underoath, de la punk comme Delain ou de la world music comme Barbara Furtuna et Belem plus nombre de comiques.

D’autres informations sur le site Meyer Sound et sur le site Best Audio

 

Crédits -

Texte : Meyer Sound – Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire