A l'ISE 2017

L’allemand Satis & Fy devient le premier client du Geo M10

Le lancement du Geo M10, le tout nouveau line array de Nexo a rencontré un vif intérêt de la part des prestataires européens, mais au petit jeu du premier client sortant le carnet de chèque, c’est le très gros prestataire allemand Satis & Fy qui a remporté le pompon.
Cette première commande passée sur le stand Nexo durant l’ISE est l’œuvre de Martin Ramrath, le directeur des services audio de Satis & Fy qui a été impliqué dans le projet de ce line-array, une commande pour un système Geo M10 avec ses renforts de grave MSub15 et un ensemble complet d’accessoires d’accroche.

A gauche Reinhard Steger, le responsable des ventes de Nexo en Allemagne et, de l’autre côté du MSub15, Martin Ramrath, le directeur des services audio de Satis & Fy.

« Ce produit est un vrai utilitaire » dit Martin Ramrath, « le M10 peut être déployé dans un nombre important d’événements et de productions. Il va devenir la boîte polyvalente par excellence de tout prestataire. Nous sommes enchantés par son système d’accroche et par l’absence de pièces libres.
Nous apprécions aussi la façon avec laquelle les volets additionnels se fixent sur le guide et passent la directivité de 80° à 120°, une belle trouvaille d’ingénierie. »
Martin Ramrath précise que cette boîte disposant d’un niveau de sortie très important notamment dans le grave grâce à son 10’’ « va principalement être utilisée sur nos événementiels et en particulier ceux où des groupes les termineront en live. Avec sa possibilité d’être stacké, il est aussi idéal pour les sorties où le temps se fait rare. Le M10 nous donne une capacité de diffusion importante dans une salle en un rien de temps. » Le M10 tire son nom de son unique 10’’ à aimant au néodyme accompagné par un moteur de 1,4’’ à dôme titanium. Avec sa taille d’à peine 523x29x35 cm, cette enceinte passive à deux voies délivre 131 dB SPL Max entre 59 Hz et 20 kHz.
La commande de Satis & Fy comporte les deux versions de cette enceinte, celle à grande portée ouvrant verticalement à 12,5° et celle à moindre portée ou pour un usage à courbure constante ouvrant à 25°, toute deux offrant au choix 80 ou 120° horizontalement grâce aux volets additionnels magnétiques. Le Geo M10 est accompagné par son renfort de basse dédié, le MSub15. Pesant 36 kg, il existe en version touring avec une face avant grillagée, ou pour l’installation avec un plus élégant tissu tendu.

Plus d’infos :

 

Crédits -

Annonce Nexo - Traduction Ludovic Monchat

Laisser un commentaire