Au NAMM d'été à Nashville

LD Systems remporte le « best in show » avec le MAUI 5 GO

Steven Savvides (à droite), président du Musical Distributors Group, et Gabriel O’Brien, directeur commercial, au Larry’s Music Center lors de la remise du prix.

Mi-juillet, les professionnels du secteur des instruments de musique du monde entier se sont donné rendez-vous au NAMM d’été 2017 à Nashville, Tennessee. Plus de 1 600 fabricants et entreprises exposaient au Music City Center afin de présenter leurs derniers produits et technologies à près de 15 000 visiteurs. MDG, Musical Distributors Group, distributeur des marques du groupe Adam Hall aux US, y a notamment présenté les produits LD Systems et Gravity.

« Au-delà des pieds Gravity que nous avons apportés pour la première fois au Summer NAMM, nous sommes ravis du vif intérêt qu’ont suscité les produits LD Systems», explique Steven Savvides, président de MDG (Musical Distributors Group).
« Les séries CURV et MAUI, avec la nouvelle génération MAUI G2, ont compté parmi les produits phares. » Cet engouement pour la marque de sonorisation du groupe Adam Hall s’est confirmée dans le cadre de la remise des prix. Le système MAUI 5 GO, LD Systems, introduit à Prolight+Sound cette année, s’est imposé en tant que « Best in Show – Company to Watch » et a remporté le prix décerné par le jury du NAMM.

Le MAUI 5 GO lors de sa sortie sur le stand Adam Hall à Prolight+Sound

Le MAUI 5 GO est un système de petite diffusion en colonne alimenté par batterie, et donc autonome, les trois colonnes de la ligne venant s’emboîter les unes dans les autres au-dessus du caisson de grave qui abrite les batteries et toute l’électronique. Avec sa dispersion de 120° H x 20° V et son niveau crête SPL de 120 dB, il convient parfaitement pour la couverture d’audiences de quelques centaines de personnes.
Le module d’amplification classe D de 200 WRMS pourvoit aux besoins du sub en 8 » et des trois colonnes de quatre transducteurs large bande de 3 » agencés en ligne verticale. La batterie de 28,8 V constituée d’éléments Li-ion de 5,2 Ah se recharge en trois heures et confère au système une autonomie de dix heures à mi – puissance, six heures au niveau maxi.
Le système accepte différents types d’entrées analogiques et dispose d’une interface de streaming bluetooth. Le DSP embarqué assure les fonctions de filtrage d’égalisation, de raccordement ainsi que les protections et le traitement de dynamique.
Lors de la remise des prix au sein de la Grand Ballroom du Music City Center, MDG a installé un unique système portable MAUI 5 sur la scène de la salle dans le but de le confronter en live, devant près de 600 personnes, au système fixe line array en place.

Steven Savvides décrit l’effet de surprise en ces termes : « Lors de notre présentation du MAUI 5, nous avons fait basculer le son du système installé sur place vers l’unique MAUI 5. Comme en a témoigné la forte affluence autour du système après la cérémonie, les spectateurs ont été impressionnés. Beaucoup ont confirmé que même tout au fond de la grande salle, la restitution du son était claire et nette. »

Plus d’infos sur le site LD Systems

 

Crédits -

Texte : Adam Hall – traduction : Claude Ducros

Laisser un commentaire