Le château de Heidecksburg en vert Paladin d’Elation pour la St. Patrick

La fête nationale irlandaise de la Saint Patrick célébrée le 17 mars est largement reconnue par les irlandais et célébrée dans monde entier. A Rudolstadt en Allemagne, le prestataire en évènementiel, LB-TEC a été commandité pour illuminer le fameux château d’Heidecksburg en vert, la couleur nationale de l’Irlande. Il a choisi d’utiliser le projecteur Paladin d’Elation.

©Tommy Pekruhl

LB-TEC qui a illuminé le palace pendant des années, a toujours utilisé un grand nombre de wash à LED. Les projecteurs étaient installés avec une protection relativement encombrante pour être protégés des intempéries. Cette solution était coûteuse et longue à mettre en place. Cette année, pour l’éclairage de la Saint Patrick, le prestataire a opté pour une solution plus pratique en investissant dans 8 projecteurs Paladins wash/blinder/strobe classés IP-65.
“Nous avons choisi le Paladin Elation car c’est un projecteur Ă  l’épreuve des intempĂ©ries avec un haut niveau en sortie et une plage de zoom intĂ©ressante. Le ratio prix/performance Ă©tait en plus très convaincant” nous explique Volker Schmidt, propriĂ©taire d’LB-TEC. “Dans le futur, nous utiliserons ces appareils principalement pour des Ă©clairages d’ambiance en extĂ©rieur, pour des effets scĂ©niques et, comme dans le cas d’Heidecksburg, Ă  grande distance.”

©Tommy Pekruhl

Le Paladin classé IP65 est un appareil hybride polyvalent recevant 24 Leds RGBW de 40W qui peut être utilisé en wash très brillantes lumineux, en strobe couleur, ou en blinder extrêmement puissant. Il possède un zoom motorisé de 6 à 32°. LB-TEC a été capable d’illuminer l’intégralité de la façade du château avec seulement huit appareils, la couvrant ainsi entièrement de vert.
Installer ces projecteurs et ajuster le zoom a pris seulement quelques minutes. Les Paladins ont été placé à environ 200 mètres de la façade et bien qu’elle n’ait été illuminée qu’en vert, soit seulement un quart de leur puissance mobilisée, le bâtiment était intensément imprégné de couleur.

DĂ©mo video du Paladin


Plus d’infos sur le site Best Audio & Lighting et sur le site Elation

 

Crédits -

Texte: Elation - Traduction: Allison Cussigh

Laisser un commentaire