Au Festival Electronique EMD de Copenhague

Le G-Spot de SGM éclaire Tiësto

This paper is available in English too

Tiësto, sans doute le plus grand DJ de la décennie, a récemment fait la tête d’affiche du Festival électronique EDM de Copenhague, qui s’est produit sur la terrasse du luxueux Stay Apartment Hotel dans la capitale danoise. A cette occasion, le G-Spot de SGM, la première lyre à tête mobile au monde dotée d’un indice de protection IP65 s’est imposé comme l’appareil d’éclairage vedette.

SGM G-Spot-Tiesto

Pour cet événement de neuf heures (allant de l’après-midi à minuit), rassemblant une kyrielle de DJs et de directs, Christian Byriel, directeur de production et concepteur du spectacle de CeeBRIGHTER a eu à surmonter quelques défis spécifiques au site. 

« Bien que confronté à de grandes façades vitrées, un lieu inhabituel et un site en plein air, depuis le plein jour jusqu’à la nuit, j’ai l’impression que ma vision a abouti et que j’ai maintenu l’esthétique désirée par le client, » dit-il. Il est devenu évident pour lui que le G-Spot a joué un rôle important dans sa réalisation.

SGM G-Spot-Tiesto

Pour son projet, Byriel a déployé 20 lyres à LED G-Spot pour produire un effet puissant, étendant la zone de scène pour entourer le public. « Les 20 projecteurs se sont tous comportés au-delà de ce qu’on attendait et représentent le choix parfait pour cet événement. L’équipe de production a été profondément impressionnée par luminosité et les invités aussi », déclare Byriel, lorsqu’il décrit cet appareil suffisamment puissant pour créer un impact exceptionnel, à la fois à la lumière du jour aussi bien qu’en pleine nuit pour cet hôtel haut de gamme.

SGM G-Spot TiëstoAvec à peine huit heures de préparation, depuis le rendez-vous jusqu’au début du spectacle, tout devait être parfaitement programmé et fonctionner de manière fiable.

«Je me sentais en sécurité car si la météo virait au pire, je n’aurais pas de problèmes sachant que le G-Spot est IP65. Ceci est vital pour ce genre de production. Il n’y avait absolument ni la place ni le temps pour les solutions de dôme de fortune, mais je n’avais aucun souci à me faire « .

Outre cet avantage évident, le directeur de production a été particulièrement étonné par la vitesse de changement de couleur de l’appareil et son intensité. En outre, le G-Spot a joué un rôle majeur dans la réduction de la consommation d’énergie. « Je vais certainement imposer les G-Spot pour les événements à venir – et pour « Arive » de l’an prochain. Nous attendions beaucoup du  G-Spot, mais il a dépassé toutes nos espérances « , a-t-il conclu.

Tiësto est monté sur scène à 22 heures, offrant  à son public de 1800 fans un spectacle exceptionnel de deux heures… accompagné par les jeux de lumière des G-Spots.

 

Crédits -

Photo : Christian Byriel

Laisser un commentaire