Avec Eighth Day Sound

Le groupe The 1975 bascule en Adamson

Les anglais de The 1975 sont en tournée quasiment ininterrompue depuis 2015 et viennent de terminer leur septième série de concerts par des dates en Amérique du nord. Afin d’accompagner leur succès grandissant et donner à chaque spectateur un rendu en phase avec leur mélange très réussi de pop rock puissante, Eighth Day Sound, leur prestataire historique, leur a proposé de basculer en Adamson E et S series.

The 1975 et des systèmes E et S Adamson au Madison Square Garden de New York ! La taille de la salle a nécessité des lignes de 15 E15 prolongés par 3 E12 en principal et 15 E12 en latéral. Photo by Arnold Brower Photography

« Eighth Day Sound a investi dans des produits Adamson et nous avons eu l’occasion de jouer dans des festivals avec cet équipement.» commente Jay Rigby, ingé son façade de The 1975, « Nous avons donc pensé qu’il aurait été sympa de bénéficier de cette marque aussi en tournée et bien nous en a pris, le résultat a été remarquable. » Depuis, Jay et le groupe n’ont pas changé d’avis !

Le montage de subs E119 Adamson tel que préconisé par Eighth Day Sound.

Le système type comporte une douzaine de têtes trois voies E15 par côté, prolongées par trois E12 pour le champ proche. « Nous avons beaucoup aimé la couleur et la présence du bas médium des E15 en festival l’année dernière » précise Jay Rigby. «..sans parler de la portée qui est impressionnante. »
Le gauche / droite est épaulé par des lignes de E119 et les latéraux sont composés par 12 têtes de la famille des S, des S10. Pour renforcer le bas du spectre 24 E119 sont alignés par deux devant la scène en montage arc sub surplombés par huit S10 pour déboucher les premiers rangs.

Jay Rigby précise que la branche américaine de la tournée a une particularité liée à la variété des salles rencontrées, des grandes arénas modernes aux salles de cinéma polyvalentes et leurs sièges enveloppants, aux salles plus petites et rustiques. La polyvalence et la modularité de même que la cohérence de couleur entre les E et les S s’est donc révélée cruciale et Blueprint AV, le logiciel de simulation d’Adamson, a été d’une aide précieuse. « La versatilité et la précision de Blueprint AV dans ses calculs de couverture dans les différents lieux rencontrés a été excellente » commente Dan Bluhm, l’ingé système de Eight Day Sound missionné sur la tournée. « Nous avons bénéficié de façon très simple de prédictions précises de date en date. »

Adamson S10

Supportés par des systèmes Adamson et par l’un des prestataires les plus influents au monde, The 1975 ont conforté leur notoriété et leurs ventes en Amérique du nord. Si enfin le futur se lit toujours dans le passé, il y a fort à parier qu’ils ne resteront pas longtemps sans remonter sur scène.

D’autres informations sur le site Adamson et sur le site DV2

 

Crédits -

Texte : Adamson – Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire