Edition 2017 - 2018

Le lancement du Cata LA BS

Karim a tenu les délais, le cata est imprimé. Le jour J est enfin arrivé. Tout le monde participe à la cérémonie de lancement officiel de ce nouveau catalogue.
Un lancement évidemment… cocasse ! On peut s’attendre à tout de cette équipe fantaisiste. Et l’on découvre que la couverture est tout sauf blanche ! Ah, ah quels farceurs !

Anniversaire, Inauguration des locaux, lancement du catalogue, trois bonnes raisons de faire la fête après le discours du P.d.g fondateur Eric Espaze (à gauche) traduit en anglais par le nouveau chef produit lumière de La BS, Bruno Souchaud,..

Anniversaire, inauguration des locaux, lancement du catalogue, trois bonnes raisons de faire la fête après le discours du P.d.g fondateur Eric Espaze (à gauche) traduit en anglais par le nouveau chef produit lumière de La BS, Bruno Souchaud,..

Le catalogue est lancé ! Que dis-je un catalogue, une bible de 1220 pages, affichant plus de 35 000 références produits et accessoires dans tous les domaines techniques du spectacle, en audio, lumière, vidéo, structure, sécurité…
400 marques y sont représentées. Si le papier avec les onglets pour vous repérer vous rassure, vous pouvez le commander sur le site la-bs.com.
Ce magnifique outil est surtout accessible sur le site en version interactive, avec moteur de recherche et zoom 400 %. Vous pouvez aussi l’avoir sur votre smart phone ou tablette, iOS ou Androïd en téléchargeant l’application LA-BS.


Fred (à droite) remet à Karim Chabanne le trophée mérité de meilleur lanceur de catalogue :)

Fredéric Gallet (à droite) remet à Karim Chabanne le trophée mérité de meilleur lanceur de catalogue :0)

Et des liens hypertexte vous connectent au site pour plus de détails. Avantage sur le papier, il est évolutif et affiche les ventes flash et autres promotions des marques.

La BS fête en plus cette année son 25e anniversaire et inaugure ses nouveaux locaux à Ris-Orangis : 11 000 m2 partagés en bureaux, stockage (géré par WMS), un grand showroom et un studio multimédia attenant.

... dans le nouveau showroom de Ris Orangis

… dans le nouveau showroom de Ris-Orangis

C'est au tour de Frédéric Gallet (au centre), responsable des ventes et du marketing de nous présenter la Web TV.

C’est au tour de Frédéric Gallet (au centre), responsable des ventes et du marketing de nous présenter la Web TV.

Vous l’avez remarqué cet été en visionnant le making of du catalogue, la BS a ouvert sa Web TV qui diffusera des tutoriels, des reportages, des bancs d’essais et le célèbre dictionnaire de l’abbé Hesse…
Ils ont des compétences techniques et de l’humour à revendre.

Rappelons qu’ils ont créé à Montpellier leur propre atelier de confection de rideaux de scène sous la marque Tex-Styles et fournissent, sur mesure, tout type de rideaux, écran, velum, toiles diffusantes, tulle… avec et sans plissage et tout ce qui existe en matière d’accroche.

Mais la BS est toujours une boutique en plein Paris, sur 2000 m2 avec son comptoir de vente express, où techniciens et conseillés commerciaux prennent grand soin des clients 6 jours sur 7, un lieu où se déroulent aussi des présentations de produits à l’initiative des marques partenaires.
Aujourd’hui, la société réalise un chiffre d’affaires proche de 20 M€, à raison de 350 commandes par jour et emploie environ 50 personnes. Entre la vente sur le web et la boutique à Paris, La BS totalise près de 66 000 clients professionnels en Europe. Une belle réussite dont Eric Espaze, (P.d.g et fondateur en 1991 de la petite boutique de 20 m2 située rue Hélène à Paris) peut être fier ! Et leur nouvelle cellule de production TV, alliée à une vraie démarche didactique, devrait leur apporter une clientèle encore plus large, au-delà de nos frontières.

Le Cata, version papier et sa couverture plastifiée rouge non salissante....

Le Cata, version papier et sa couverture plastifiée rouge non salissante….

... et version appli mobile pour iOS et Android

… et version appli mobile pour iOS et Android

D’autres informations sur le site de La BS

 

Crédits -

Texte : Monique Cussigh - Photos Jocelyn Morel

Laisser un commentaire