Le module de graves TTL6-AS de RCF complète le système TTL6A

RCF TTL6-AS

RCF commercialise le TTL6-AS, module de basses d’accompagnement de son enceinte line array en colonne 3 voies TTL6-A. Tout comme cette dernière, le module TTL-6AS est amplifié et embarque le traitement de signal pour les protections (limiteur rapide fonction de la fréquence, limitation RMS et thermique), les délais, le filtrage de correction et de raccordement.

Trois amplificateurs classe D de 1650 W au total animent les trois woofers 12 » à bobine 3 » Néodyme (hypervented structure) chargés en bass reflex constitutifs du module (mêmes amplis et mêmes woofers 12 » que la TTL6-A). Bien entendu, la mécanique d’accroche est entièrement compatible.
Le TTL6-AS soulage la TTL6-A dans le bas du spectre dans des lignes en accroche et permet de descendre à 35 Hz (-3 dB) en garantissant un niveau SPL homogène à la TTL6-A de 139 dB SPL max et en offrant une large ouverture horizontale et une couverture verticale étroitisée de par la conception et le nombre de boîtes couplées.

Le bloc d'aluminium de convection sur lequel sont montés en interne les modules d'amplification (convection forcée en interne par ventilateurs), accueille le panneau de contrôle et d'interconnexion (XLR d'entrée-sortie et bus RDNet sur EtherCon). On notera les poignées de face arrière complétées par celles de côté.

Le bloc d’aluminium de convection sur lequel sont montés en interne les modules d’amplification (convection forcée en interne par ventilateurs), accueille le panneau de contrôle et d’interconnexion (XLR d’entrée-sortie et bus RDNet sur EtherCon). On notera les poignées de face arrière complétées par celles de côté.

Les trois 12'' montés en ligne et chargés en bass reflex.

Les trois 12 » montés en ligne et chargés en bass reflex.

Ce module de renforcement de basses peut se configurer facilement par l’encodeur rotatif placé au dos de l’enceinte ou via le réseau de contrôle RDNet de RCF qui peut être ou non by-passé. Via l’encodeur, il est possible d’ajuster la sensibilité, le délai et de choisir entre dix presets établissant différentes fréquences de raccordement et types d’égalisation selon les configurations d’utilisation choisies (par exemple en accroche en ligne avec des TTL6-A ou bien positionné stacké côte à côte).

En RDNet (connecteurs RJ45), il est possible de contrôler le niveau et de configurer (presets) l’enceinte à distance, d’entrer et visualiser des courbes d’égalisation personnalisées via les huit types de filtres disponibles, de muter et régler le gain et le délai dans une plage de 0 à 20 m. Les paramètres de chaque amplificateur sont surveillés et il est possible de constituer des groupes d’enceintes avec le logiciel.
L’alimentation embarquée est universelle et accepte des tensions secteur comprises entre 100 et 240 Vac via un connecteur PowerCon (et un autre en renvoi). Les ébénisteries sont réalisées en multipli de bouleau balte (assemblé avec une colle résistante à l’eau) rigidifié avec des renforts internes notamment métalliques. Le revétement complet (interne-externe) est constitué d’une peinture polyuréthane spéciale très résistante aux chocs.

Pour les applications où la distance de projection est assez importante, RCF conseille de monter deux TTL6-AS en haut de ligne suivies par deux TTL6-A placées tête-bêche (pour que les guides d’aigus et les médium soient en proximité immédiate) droites ou courbées selon la conformation de la zone à couvrir.
Voir les illustrations jointes ci-après :

Constitution des lignes de TTL6. Deux TTL6-AS en tête prolongées par deux TTL-6A tête-bêche droites ou incurvées.

Constitution des lignes de TTL6. Deux TTL6-AS en tête prolongées par deux TTL-6A tête-bêche droites ou incurvées.

D’autres informations sur le site RCF

 

Une réflexion au sujet de « Le module de graves TTL6-AS de RCF complète le système TTL6A »

  1. Ping : Le module de graves TTL6-AS de RCF compl&#65533...

Laisser un commentaire