Le nouveau catalogue numérique d’Algam entreprises est disponible

Catalogue Algam

Algam Entreprises nous signale la mise à disposition en téléchargement de la toute dernière version numérique de son catalogue.
Cette nouvelle édition prend notamment en compte l’arrivée des solutions proposées par les marques ATV, AUDAC, MUXLAB et QSC Systems qu’Algam Entreprises a récemment acquises en distribution.
Mais vous y trouverez également les toutes dernières nouveautés des marques représentées.

Lien de téléchargement du catalogue ici

Quelques exemples

Allen & Heath consoles série Qu

Console série Qu d’Allen & Heath

Les consoles série Qu d’Allen & Heath intègrent de nouveaux presets pour microphones
Ces presets, destinés à obtenir une base de réglages spécialement étudiée pour chaque microphone, offrent un gain de temps précieux pour tout ingénieur du son.
Sont couvertes les séries PGA, SM et Beta de chez Shure, MB, ATM et Pro de chez Audio-Technica ou encore evolution e600, e800 et e900 de chez Sennheiser.
Les presets sont disponibles dans la dernière version du firmware (v1.90) téléchargeable.


Presonus Studiolive 32

Presonus Studiolive 32

PreSonus dévoile sa nouvelle console numérique StudioLive 32
La console numérique StudioLive 32 (3è génération) dotée de spécificités de qualité studio avec ses préamplis Xmax (classe A à haute tension d’alimentation), de traitements internes modernes et vintage, de faders motorisés sensitifs (33), d’un enregistreur multipiste embarqué (55E/S en AVB et 34 E/S en USB), de 40 entrées, 16 flexmixes (assignables aux/sous-groupes/matrices), 4 sous-groupes fixes et 24 DCA plus une suite logicielle complète (dont Studio One Artist), devient une des machines les plus puissantes de sa catégorie (interconnectable en réseau AVB). Elle sera disponible début mars 2017 (au prix de 3200 € TTC).

Focusrite Red 8Pre
L’interface Red 8Pre offre 64 entrées et 64 sorties en Thunderbolt 2 et pour Pro Tools HD, tout en rendant par ailleurs possible la connexion au réseau Dante (32 canaux). Elle dispose de huit pré-amplis micro « Red Evolution » spécialement développés et équipés de la fonction « AIR », d’entrées haute impédance (2,3 MΩ) pour instruments, d’une nouvelle technologie de conversion, et de 16 entrées et 18 sorties physiques. Les deux ports Thunderbolt 2 offrent une faible latence (1,67ms) et une connexion directe aux systèmes Pro Tools HD.

Red 8Pre

Les pré-amplis micro, contrôlables depuis le logiciel Focusrite Control, affichent un bruit équivalent en entrée de -129 dB EIN (en pondération A) et 63 dB max de gain. Ces pré-amplis sont dotés de la fonction « AIR » qui restitue avec authenticité le son des légendaires pré-amplis ISA.
Cette fonction modélise le son des pré-amplis à transformateur et abaisse l’impédance d’entrée vue par le micro (2,2 kΩ au lieu de 6,6 kΩ en position normale). La nouvelle technologie de conversion (« Parallel Path Summing ») lui confère une plage dynamique de 118 dB (A/D) et 121 dB (D/A). La Red 8Pre présente un taux de distorsion (THD+N) de 0,0009% (au gain de 13 dB) et une courbe de réponse en fréquence de 20 Hz à 35 kHz à ± 0,25 dB.

Apogee lance la série Element, interfaces audio Thunderbolt
Cette nouvelle famille de produits comprend trois interfaces audio Thunderbolt pour Mac : l’Element 24, l’Element 46 et l’Element 88, chacune ayant un nombre différent d’entrées/sorties analogiques et numériques (10E/12S, 12E/14S et 16E/S).

Apogee Série Element

Apogee Série Element

La conversion s’opère en A/D D/A sur 24 bits/ 192 kHz et la latence en Thunderbolt est de 1,41 ms. Toutes disposent de ports optiques ADAT, SMUX et S/PDIF et d’une entrée/sortie Wordclock. Les entrées physiques micro/ligne/instruments en combo disposent d’une alimentation fantôme commutable et les sorties analogiques se font sur XLR en symétrique.
La série Element offre bien sûr des sorties casque (1 sur Element 24 et deux sur les modèles 46 et 88). le contrôle peut s’opérer via une app (Element Control sous iOS), depuis la plateforme Mac, par une télécommande (Apogee Control Remote) ou sous Logic Pro X.

Laisser un commentaire