Au Festival des lumières de Moscou

Le P-5 de SGM illumine les fontaines du Cercle de Lumière

This paper is available in Anglais too

Au dernier Festival des lumières de Moscou, les projecteurs wash P-5 de SGM ont fait une éblouissante démonstration de leur caractéristique d’étanchéité.
Le fontainier Aqua Show a été chargé d’installer deux rangées de jets d’eau et de mettre au point un univers aquatique en 3D adapté à la projection laser. Il fallait éclairer des jets d’eau dépassant les 30 mètres de haut.

SGM Aqua Show

Korzakov Anton, ingénieur de conception du système hydraulique et concepteur des éclairages aquatiques explique : « C’est la première fois que nous expérimentons les éclairages à led pour faire un effet wash sur l’eau. Avant, nous ne trouvions pas sur le marché de la location de projecteur adapté avec une telle luminosité. Tous nos essais précédents étaient voués à l’échec, et pendant de nombreuses années, nous avons dû nous contenter d’éclairages conventionnels ».

Revenant pour la quatrième fois à la ville de Moscou, le spectacle a eu lieu à la tour Ostankino, siège de la télévision nationale russe Channel 1. L’un des groupes de jets d’eau mesurait 18 mètres de long. Equipé de 16 P-5, il était installé sur la scène. L’autre sur le lac mesurait 52 mètres, il était équipé de 26 P-5.

C’est la société de location Spin Music Service qui a fourni les 42 projecteurs à led conformément aux demandes d’Aqua Show. « La légèreté du P-5 a influencé notre choix aussi bien que sa puissance lumineuse, mais la caractéristique principale du P-5 que nous avons privilégiée est son indice IP65, car les projecteurs sont exposés aux jets d’eau, et ils doivent fonctionner une semaine entière dans ces conditions » indique Anton.
Le concepteur avait vu les P-5 auparavant, dans un contexte architectural mais jamais en relation directe avec l’eau. Le résultat a été stupéfiant et a reçu d’excellentes critiques.

C’est le célèbre designer lumières Yuri Krasilnikov qui a pris en charge l’ensemble de ce grandiose événement qui comprend l’eau, des lasers et des spectacles pyrotechniques, ainsi que des artistes et des spectacles aquatiques, le tout couronné par un magnifique feu d’artifice.

Pour de plus amples renseignements : www.sgmlight.com
Photo : © Aqua-Show (http://www.aqua-show.ru/)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire