Le Spot à couteaux DL4S Robe arrive dans le parc de Xeos

Ce Spot à leds RGBW et module couteaux, DL4S Profile, a récemment bénéficié d’une mise à jour hardware avec un module RGBW amélioré, plus puissant de 30% par rapport au DLS d’ancienne génération. Cette nouvelle version, très polyvalente et d’un coût d’entretien réduit grâce aux leds a déjà séduit des théâtres et autres lieux du spectacle vivant.
Ce sont maintenant les prestataires événementiels qui s’intéressent à ce projecteur comme Xeos à qui Robe Lighting France vient de livrer 12 machines. La société XEOS basée près de Strasbourg fait partie des premiers prestataires à avoir compris les avantages d’un tel produit en location.

Avec ses 22 kg, le DL4S Profile est compact, léger, peu gourmand en énergie efficace et polyvalent. Il dispose d’un système de gestion des Leds permettant des courbes de gradation haute résolution sur 18 bits pour chaque composante R, G, B et W. Il bénéficie aussi du module de 4 couteaux, identique à celui du BMFL Blade et apprécié pour ses qualités. Avec ce produit, les prestataires peuvent proposer à la location une découpe motorisée puissante avec un rendu colorimétrique précis.

© Crédit photos : Xeos

© Crédit photos : Xeos

Christophe Edel, directeur général de Xeos nous précise : “ Nous connaissions déjà ce produit pour l’avoir vu sur différents salons. Comme nous avions des machines à remplacer, nous avons réuni les 4 éclairagistes de la société pour comparer plusieurs produits de différentes marques.
C’est Adrien Lamy, l’un des nouveaux agents commerciaux de Robe pour la zone Est qui nous a fait la démonstration. Nous avons tout de suite compris son potentiel, autant pour ces performances que pour son prix. ”
Le DL4S est le premier produit Robe à intégrer le parc de ce prestataire. Spécialisé dans l’événementiel, Xeos intervient en Alsace mais également outre-Rhin et plus loin encore. Xeos a par exemple récemment créé les décors lumineux pour le marché de Noël de Strasbourg à Pékin.
Plus d’informations sur le site de Xeos et sur le site Robe

Voir aussi la vidéo ci-après:

 

Laisser un commentaire