Karlsbad, en Allemagne

Le stand BMW s’équipe en stroboscope GLP JDC1 pour l’IAA show

Lors de la dernière édition de l’IAA Show qui se déroule tous les deux ans à Francfort, BMW a décidé de présenter sa nouvelle voiture de manière très spectaculaire. Le directeur lumière berlinois Martin Kuhn l’a entourée de 47 strobes GLP JDC1 hybrides s’assurant de graver les esprits d’un souvenir mémorable.

Photo ©A.Holmes

“Le JDC1 était sur ma liste depuis le salon Prolight + Sound où Je cherchais un projecteur innovant. J’ai immédiatement remarqué le JDC1 pour sa capacité à rendre possibles de nouveaux looks. Couleurs, mouvements et fonction strobe… Je n’avais jamais vu cette combinaison auparavant.” nous dit Martin Kuhn. Suite à la présentation du GLP à Francfort, le concepteur berlinois était sûr de la manière dont le JDC1 serait utilisé à l’IAA :
« La conception de BMW montrait un « berceau de lumière », une bande de lumière de type Pelmet séparant le sol de la scène du mur de leds placé au-dessus. Pour créer cette bande je cherchais un effet spécial et soudainement le JDC1 m’est venu à l’esprit. De plus, j’avais planifié des stroboscopes conventionnels installés au-dessus de la scène. Mais cela était sans comparaison.

Photo ©A.Holmes

Presque 50 stroboscopes hybrides étaient programmés avec 68 canaux DMX par projecteur. « Cela demande un peu d’effort, c’est vrai, mais ça vaut véritablement le coup. J’aime les possibilités que cette source peut offrir, pas seulement un stroboscope mais aussi un wash ou la combinaison des deux.
Et le choix est énorme : Parfois seulement une bande étroite de lumière blanche depuis le tube du stroboscope et un moment après des flashs puissants avec une lumière stridente. Les deux ont leur charme et les deux effets sont issus de la même source.

Photo ©A.Holmes

Plus d’infos sur sur le site GLP et sur le site La BS

 

Crédits -

texte : GLP - traduction Allison Cussigh

Laisser un commentaire