Avec Yamaha

Le studio ArtEffect est sur son Nuage

This paper is available in English too

Le studio de post-production audio ArtEffect basé en Allemagne à Cologne est spécialisé dans le long métrage, les séries, les documentaires et les trailers.
Peter Schröder son propriétaire, a récemment fait le choix d’installer une configuration Nuage Yamaha. Sa satisfaction est telle qu’il envisage de s’en équiper d’une seconde.

Peter a ouvert sa structure en 1997 en l’équipant dès le départ avec trois studios et deux régies. L’activité principale de ArtEffect tourne autour du sound design, de l’ADR, du bruitage et enfin de l’optimisation des prises directes. Il a découvert Nuage lors du Tonmeistertagung 2012 à Cologne, la biennale centrée sur les techniques de la post-production audio, et a été immédiatement séduit.

Yamaha Nuage Studio ArtEffect

« J’avais déjà entendu parler de Nuage et après quelques minutes de démo, j’ai été séduit par le concept, » nous dit Peter. « La façon dont la surface de contrôle et l’éditeur numérique sont connectés est sans pareil. »
Quand le moment est venu pour lui de renouveler le parc machines d’ArtEffect, il a directement opté pour Nuage avec une unité maitre NCS500CT et deux blocs fader NCS500FD.

“ Nous sommes enchantés de notre choix et sommes impressionnés de la rapidité et de la facilité avec laquelle nous nous sommes habitués à son workflow. »
Peter ajoute : « Ce système est très efficace et agréable au quotidien, au point que nous considérons l’achat d’une autre configuration pour notre seconde régie. »

D’autres infos sur Nuage Yamaha ici.

 

Laisser un commentaire