Vidéo-projection

Le véritable coût de la projection Laser

Dans le cadre d’une étude publiée par ROI team et commanditée par Panasonic, la performance et le coût d’exploitation du projecteur laser RZ670 6500 lumens de Panasonic a été comparée aux projecteurs à lampe les plus vendus sur trois marchés majeurs : les musées et galeries, l’enseignement supérieur et le secteur de la location et de l’événementiel.
Cette étude révèle que la projection laser est plus économique que la technologie à lampe classique.

Panaszonic RZ670

Panaszonic RZ670

Le coût total de possession est inférieur de 11 %, les émissions de carbone sont réduites de 26 %, et la puissance lumineuse est supérieure de 22 %. Précurseur dans la projection laser, Panasonic a lancé en début d’année le projecteur laser 4K PT-RQ13K, le plus léger et le plus compact de sa catégorie.

« Si l’on tient compte de tous les coûts liés à l’achat et à l’utilisation d’un projecteur, le Panasonic RZ670 présente un net avantage par rapport à toute une gamme de projecteurs à lampe » explique Andrew McCall, directeur général de ROI team. « Le coût total de possession est de 11 % inférieur pour les musées et l’enseignement supérieur et de 54 % pour le secteur de la location et de l’événementiel. »

L’étude révèle également que le passage à la projection laser pourrait changer les pratiques de travail dans le secteur de la location et de l’événementiel. Le risque de panne d’un des projecteurs laser étant très peu probable, les contrôles avant location pourraient être raccourcis et effectués sur le site de location suivant. Cela permettrait d’importantes économies au niveau du transport et du stockage, ce qui induit une hausse de la productivité de 33 %.
De plus, ROI team estime qu’un seul projecteur de back-up serait suffisant pour couvrir dix projecteurs en première ligne. Les professionnels du secteur ont indiqué aux chercheurs qu’un projecteur sur cinq est présent sur site pour assurer une fonction de back-up dynamique ; par conséquent, les économies potentielles représentent 5 % à 10 % des frais de location.

solid shine lamp free« Le passage à la projection laser est non seulement rentable mais offre aussi une meilleure luminosité et une économie d’énergie non négligeable. » commente Hartmut Kulessa, Marketing Manager Projector Products chez Panasonic Visual System Solutions.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/

Laisser un commentaire