Au CDBM du Perreux le 4 mars

Learprint d’Alain Français en concert

De la puissance, du stockage, de la distribution et du traitement. Une partie du secret de Learprint, l’autre partie, la plus importante est dans les oreilles et le cerveau d’Alain.

C’est sans nul doute la plus belle reproduction électroacoustique d’un orchestre symphonique qu’il m’ait été donné d’entendre. Appelée Learprint elle implique au-delà d’une captation qu’Alain Français maitrise à la perfection, un déploiement précis des enceintes, un calage rigoureux et un mixage sur site.

Le résultat est éblouissant de réalisme et laisse à des années-lumière tous les systèmes de spatialisation ou multivoies existants.
Pour cette nouvelle sortie de Learprint c’est le Centre Des Bords de Marne, le CDBM qui est l’hôte d’Alain et de ses dizaines d’enceintes, cordons, effets, processeurs et amplis, le tout parfaitement bien racké à la sauce De Préférence.
Cet ensemble sera installé dans le Petit Théâtre du CDBM, une salle d’une jauge de 100 places assises où il sera possible d’écouter des extraits d’œuvres enregistrées spécialement pour Learprint comme si l’on était placé devant un symphonique, mais aussi de déambuler entre les points sonores et découvrir les interactions et les fuites de point à point savamment orchestrées et remises en forme par Alain.

Les enceintes dédiées aux violons, des modèles assez répandus de chez Bose

Une vue de la salle de captation au sein de l’ONDIF où une partie des œuvres qui vont être jouées ont été enregistrées en multipiste par Alain


Ci-après, Un film de présentation de Learprint :

Alain Français à gauche et à droite son vieux complice Dominique Guerder

Une date s’offre à vous en présence d’Alain Français, Le 4 mars de 14h à 19h30. Il vous accueillera pour des séances de 20 minutes.

Il faut impérativement réserver :

Retrouvez l’ensemble des informations nécessaires en cliquant sur le lien ici

 

Laisser un commentaire