Les 30 ans d’Impact Evènement : toujours plus haut

Impact Evénement pour ses 30 ans a mis la barre très haut… pour accrocher la ligne de vie de ses invités et leur offrir une visite inédite de ses locaux sur un parcours Accro Truss à 5 mètres au-dessus du sol. Jamais la fantaisie en événementiel n’avait atteint de tels sommets. Cette équipe est décidément génialement dingue !

30 ans et toujours une grande réserve d’idées originales

Impact Evénement fêtait récemment ses 30 ans. Cette société de prestation de taille encore humaine et toujours indépendante, est réputée pour la qualité de ses prestations en événementiel et sur les plateaux TV, mais aussi en location de matériel son, lumière, vidéo et structure. Tout à côté des groupes tentaculaires de presta en France, Impact fidélise ses clients par une relation de confiance liée à l’expertise d’une équipe motivée et par la qualité de son parc de matériel. Bref, Impact tire quotidiennement son épingle du jeu.

L ‘Equipe d’Impact Evénement

L ‘Equipe d’Impact Evénement. Ils ont tous participé à la préparation de cette grande fête.

3 jours de festivités

Il aura fallu 3 mois de gestation, 1 mois de préparation et 15 jours de montage dans les locaux sans cesser l’activité avant l’arrivée des premiers convives. Le 1er jour ils ont invité leurs clients, les agences événementielles. Le 2e jour était réservé aux équipes et leur famille, aux potes et aux ex-employés. Le 3e jour ce sont leurs fournisseurs, confrères et clients location qui ont été conviés. Au total, un millier de d’hôtes sont venus leur souhaiter un joyeux anniversaire.
Au programme, l’album de photos souvenir diffusé sur grands écrans vidéo en différents lieux du parcours comme un fil rouge. Tout un chacun qui a partagé un moment professionnel avec l’équipe s’y retrouve. 30 ans, ça fait des tonnes de souvenirs, des milliers de prestations, des dizaines de fêtes et séminaires et un peu la nostalgie du temps passé. Tiens, c’est vrai, Stéphane n’a pas toujours eu les cheveux blancs, et l’on rigole de se revoir tout minot sur les écrans.

Ci-après une vidéo du Best Of

Et le buffet, un régal comme toujours, avec une mention très bien pour les pétoncles, ces diaboliques petites coquilles Saint-Jacques farcies et chaudes auxquelles on ne résiste pas.

Et puis la visite des lieux

Photo souvenir avant le départ.

Photo souvenir avant le départ.

Elle commence par une mise en conditions : chausser des baskets, mettre un casque, des gants et enfiler un baudrier relié à une ligne de vie. Photo souvenir avant le départ, histoire de rigoler dans 30 ans…
Et nous partons visiter les entrepôts à 5 m au-dessus du sol sur des ponts autoportés de H40 qui s’alignent sur les racks de stockage du matériel.
Sur le parcours, un chouette musée avec des projecteurs mythiques, boule Cosmos, vieux Fresnel, Superscan Zoom 1200 et leurs derniers jouets favoris, le CosmoPix, BMFL et le nouveau Ghibli aussi.


L’allée conduit à un puits pour une descente en rappel vers le stockage des meubles lumineux visAvis dont un bar à champagne, chouette idée pour se “réchauffer” avant de remonter sur les praticables qui conduisent… au départ d’une tyrolienne. Là on hallucine !

Promenade dans une forêt de H40

Vue du musée.

Vue du musée. A droite les années 2000 avec les Superscan Zoom, à gauche les années 2010 : CosmoPix et BMFL.


Le stock des meubles visAvis

On traverse le stock des meubles visAvis, soigneusement emballés pour le transport.

Bar à champagne pour se détendre.


Mais qui est le grand frapadingue qui a eu cette idée folle ? Une tyrolienne dans un entrepôt, ça ne s’est jamais vu ! Pas très envie d’essayer a priori, malgré le bienfait immédiat des fines bulles, mais l’absence totale d’échappatoire ne laisse pas le choix, obligé de se lancer, bien accroché par un technicien spécialiste de l’accro branche.

Point de départ de la tyrolienne

Point de départ de la tyrolienne.

Trop cool !


Ahhh c’est trop chouette de traverser l’entrepôt de part en part dans les airs et au travers de jets de CO2 comme une fusée, que les autres invités regardent passer les yeux éberlués. Arrivée amortie par un gros filet de corde, descente pas très académique et l’on remonte au firmament par une tour Samia, toujours sécurisé par notre ligne de vie.

Arrivée dans un filet et descente prudente…

Arrivée dans un filet et descente prudente…

… sous l’œil amusé de Stéphane Fleury, (le boss d’Impact à droite) et de Xavier Demay (Dushow).


Suite du parcours avec vues plongeantes sur le stock de structures et version très industrielle d’une Tour de Pise, vestige d’une presta en Italie. Le parcours est sonorisé indépendamment de l’espace cocktail par une kyrielle de 8XT, avec un univers musical différent par secteur.

Un peu de repos entre deux sauts en haut de la tour Samia.

: Clin d’œil aux jeux vidéo

Clin d’œil aux jeux vidéo.


Tout va bien, le praticable se réduit parfois à la largeur d’une poutre pour contourner les piliers du bâtiment, mais les effets du petit coup de champ luttent vaillamment contre le vertige jusqu’à la corde de Tarzan !!! Encore un jeu du professeur Choron ça, avec heureusement deux façons de le négocier. Soit tu as des biscoteaux et tu t’accroches par la force de tes bras, soit tu t’assois dans le baudrier et tu te laisses glisser gentiment, en poussant ou pas le fameux cri… de Tarzan. Difficile de résister !
Ce saut pendulaire se termine dans un filet de corde que cette fois il faut remonter à la force de ses petits bras et de ses petites jambes… Il commence à faire carrément chaud dans cet entrepôt !

Tarzan version pépère.

L’arrivée n’est pas négociable, il faut grimper.

 


Visite de l’espace Vidéo, visite de l’espace Audio et dernier puits qui nous ramène au sol et au point de départ avec cette fois un brin de l’assurance d’Indiana Jones dans l’attitude. Prêt à le refaire ?
Un petit coup d’œil dans le showroom Ezacco, le dépôt de matériel d’occasion le plus élégant du monde, ou l’on peut tester et essayer les produits et par le Showroom de visAvis, la gamme de mobilier, lumineux ou pas, baroque ou moderne, proposé à la location.

Le showroom Ezacco

Le showroom Ezacco de vente de matériel d’occasion : classe !

Le Showroom Ezacco

Tous les appareils sont branchés pour test.


Showroom visAvis style baroque…

Showroom visAvis style baroque…

… et ultra moderne


Et retour dans l’espace cocktail où la fête va bon train, dirigée par un DJ tonique. Ceux qui n’ont pas pu venir s’en mordent encore les doigts.

L’équipe d’Impact remontée à bloc à l’issue du 3e jour

L’équipe d’Impact remontée à bloc à l’issue du 3e jour. Dieu sait de quoi ils seront capables la prochaine fois !

Laisser un commentaire