Les Coworkings Locmat à Montélimar le 11 septembre et à Nantes le 13

Coworking, travail collaboratif en atelier, c’est le format que Locmat a choisi cette année pour sa tournée d’été. Après Lille et Paris en juin, l’équipe de développement repart à la rencontre de ses clients et utilisateur potentiels.
Au programme ? Pas de programme justement, mais la possibilité à la carte de pousser plus loin l’utilisation d’un logiciel truffé de ressources, grâce au retour d’expérience des invités sous contrôle des développeurs.

Locmat est un puissant logiciel de gestion commerciale adapté aux prestataires de services et loueurs de matériel qui permet de gérer les clients, les prestations, les locations, le personnel… en temps réel, et même avec le nouveau module achat, d’analyser les coûts et les marges des affaires.
Par sa capacité à mémoriser en temps réel toutes les données, c’est un aide-mémoire qui permet d’éviter les erreurs et de libérer du temps. Après un paramétrage soigneux, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, cet outil étant conçu pour détecter et signaler tout problème.

Vous démarrez, ou souhaitez adopter Locmat, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

  • Le Mardi 11 septembre (matinée) à Montélimar
  • Le Jeudi 13 septembre (après-midi) à Nantes

Et comme l’équipe de développement est à l’écoute de ses clients, le progiciel évolue constamment pour être au plus près de vos besoins. Cette année encore Locmat bénéficie de nouvelles fonctions ou optimisations qui facilitent la vie des loueurs ou prestataires, les utilisateurs chevronnés et des nouveaux venus.

La compatibilité avec sPAIEctacle
La version Vision+ de Locmat est maintenant compatible avec SPAIEctacle, le logiciel utilisé pour éditer 90 % des bulletins de salaires des intermittents du spectacle.
Car Vision+ gère le personnel et pour cela détient toutes les données le concernant comme le nombre d’heures travaillées et le taux horaire par technicien. Et ces données peuvent maintenant s’exporter dans sPAIEctacle.

L’assistant de bienvenue
Remplacer son tableur Excel historique par un progiciel n’est pas forcément une opération de pur plaisir. Pour ceux que la simple idée de paramétrage effraie, Locmat a trouvé une solution remarquable appelée Assistant de Bienvenue. C’est un guide en 5 pages qui vous tient par la main pour paramétrer une grande partie de la base et surtout importer avec souplesse les données du fichier export de votre précédent logiciel (Excel ou autre).

A la première ouverture de Locmat, vous êtes accueilli par l’assistant de bienvenue.

5 étapes pour paramétrer votre progiciel.

Locmat s’adapte sans calibrage préalable. En clair, vous ouvrez votre fichier export et pouvez changer dans Locmat l’intitulé des colonnes. Cet assistant de bienvenue se met en route lors de la première ouverture de Locmat et assure 70 % du paramétrage, suffisamment pour commencer à travailler.

Le transfert de dépôt à dépôt
Cette fonction a été améliorée. Les sociétés qui possèdent plusieurs parcs de loc peuvent maintenant sélectionner des articles par références et quantités d’un dépôt à l’autre.

Gérer les préparations
Un nouveau module logistique permet de gérer les préparations en détail : quand, où comment et par qui.

Le module logistique permet de gérer toutes les étapes d’une préparation comme le montre la fenêtre ouverte en bas à gauche

Affichage de la logistique d’une affaire.


La nouvelle ergonomie du planning offre une visibilité sur 15 jours

L’ergonomie du planning
C’est un nouveau développement qui vise à épurer le planning pour une meilleure lisibilité et rapidité d’intervention.
Le planning offre aussi une visibilité sur 15 jours au lieu d’une semaine.
Ceux que ce changement d’ergonomie pourrait dérouter, trouveront toujours l’ancienne présentation dans les mises à jour.

Et plus d’infos sur le site Locmat

Laisser un commentaire