Avec D6 Bell Light

Les découpes Robe DL4s et DL7s entrent au théâtre

C’est bien connu, les contraintes techniques imposées aux projecteurs dans le milieu du théâtre sont strictes et précises : les produits doivent être surtout silencieux mais aussi compacts et légers pour s’intégrer sur des structures parfois réduites en taille, polyvalents pour s’adapter à toutes les productions que reçoivent ces lieux d’accueil…
La société D6BL (le petit nom de D6 Bell Light) qui associe les activités de prestation, location et installation depuis plus de 10 ans connaît très bien ces particularités du spectacle vivant. Elle a en effet équipé certaines des plus belles salles parisiennes.

Robe DL4S Profile

Robe DL4S Profile

Le théâtre Bernard-Marie Koltès de l’université Paris 10, la MAC (Maison des Arts de Créteil) et le théâtre de la Tempête à la Cartoucherie de Vincennes sont les dernières salles sur lesquelles D6BL s’est employée à proposer des solutions en lumière qui répondent aux exigences de ces lieux.
Des démonstrations se sont donc tenues avec les régisseurs, comme nous le rapporte Yaël, chargé d’affaires chez D6BL.
« Nous respectons l’exigence et les compétences techniques des régisseurs de ces salles. Nous leur avons donc fait plusieurs propositions puisque nous sommes distributeurs de plusieurs marques.
Il nous parait évident que la série DL de Robe répond en tous points aux demandes spécifiques des théâtres, notamment par sa polyvalence. Nous avons donc inclus le DL4S Profile dans les produits présentés. »

Et la lyre Robe a tout de suite plu car elle ne pèche sur aucun point. « C’est ce qu’a constaté par exemple Thomas Vivance, le régisseur du théâtre Bernard-Marie Koltès à l’université Paris 10. Il a pu observer pendant les tests que le DL4S est rapide, silencieux, compact et qu’il dispose d’une excellente optique découpe qui constitue la base de l’éclairage de théâtre. »

Même constat auprès des autres régisseurs, à l’exception de l’équipe technique du théâtre de la Tempête qui a préféré le tout nouveau modèle de la gamme DL : le DL7S.

Robe DL7SS Profile

Robe DL7S Profile

« Après des essais comparatifs de l’équipe technique avec des éclairagistes, le DL7S Profile s’est imposé avec ce qu’il apporte au niveau de la gestion des couleurs et son IRC supérieur à 90, qui est un autre point clé dans le théâtre.

Il est lui aussi silencieux avec une source encore plus puissante et une excellente gestion des blancs. »
Le DL7S est l’aboutissement d’un long travail du bureau R&D de Robe.
Son module source utilise 7 couleurs de leds et bénéficie d’une composition des couleurs et d’une gradation spécifiquement affinées pour un résultat très lisse, sans incrément, notamment à un très bas niveau de sortie.

« C’est le bon dosage de toutes ces caractéristiques homogénéité et gestion des couleurs, optique découpe de qualité, dimensions et poids ainsi que la compétitivité de ces produits qui ont séduit les équipes techniques, conclut Yaël. »


DL7S : spectre du blanc 3200K. Grâce aux 7 couleurs de leds impliquées, le CRI atteint 93. Document Robe

DL7S : spectre du blanc 3200K. Grâce aux 7 couleurs de leds impliquées, le CRI atteint 93. Document Robe

DL7S : spectre du blanc 5600K, le CRI est de 91

DL7S : spectre du blanc 5600K, le CRI est de 91


Pour finir cette première année, la filiale française de Robe part donc à la conquête des théâtres français tout en continuant de séduire les prestataires audiovisuels avec entre autres sa gamme BMFL et le Pointe.

Plus d’infos :
Sur SLU : Robe DL7S Profile, haute précision et richesse des couleurs
Sur le site Robe : www.robe.cz

 

Laisser un commentaire