Les Interfaces Audio Apogee Ensemble et Element s’intègrent à Logic Pro X

Les interfaces audio Apogee Ensemble Thunderbolt et Element offrent désormais la prise en charge du monitoring direct dans Logic Pro X (10.3.2) d’Apple, ce qui permet d’éliminer la latence d’enregistrement d’un simple clic. Une pression sur le nouveau bouton « Direct » et l’écoute de retour utilise le signal provenant directement de l’entrée de l’interface, évitant ainsi la latence induite par tout buffer d’entrée/sortie ou tout plug-in.

Cette nouvelle fonctionnalité permet de supprimer les retards gênants pour l’artiste sans avoir à constamment modifier les préférences de monitoring audio ni à intervenir sur un mélangeur de retour séparé à faible latence. L’intégration étroite avec Logic de ces interfaces Apogee et cette nouvelle fonctionnalité de monitoring direct se combinent pour offrir aux musiciens et ingénieurs du son un environnement d’enregistrement professionnel.

Le bouton Direct qui a été ajouté se trouve dans les commandes d’interface audio de la tranche de canal Logic, où il y a déjà les paramètres d’entrée de l’interface Apogee comme le gain de pré-ampli micro, la sélection de type d’entrée, la polarité, la mise en fonction de l’alim fantôme, etc.
Cette simplification permet aux utilisateurs de travailler avec l’interface Apogee et Logic Pro X en se concentrant sur une seule fenêtre de session lors de l’enregistrement, et elle offre une visibilité et un contrôle complets des paramètres d’entrée.

A noter que cette nouvelle fonctionnalité nécessite :

  • Logic Pro X version 10.3.2 (disponible sur le Mac App Store, comme mise à jour gratuite pour les utilisateurs existants).
  • La mise à jour en version 2.0 du logiciel Apogee Control (disponible sur le site Web Apogee)

D’autres informations sur le site Apogee et sur le site Freevox

 

Crédits -

Communication de Freevox

Laisser un commentaire