Les Mythos illuminent le plus haut gratte-ciel de Santiago du Chili

This paper is available in English too

Lors de la compétition de football Copa America 2015, des projecteurs Clay Paky Mythos illuminaient la Tour Costanera, le plus haut gratte-ciel d’Amérique latine, pour célébrer chaque match dans un fantastique spectacle de lumière.
Les projecteurs Clay Paky faisaient partie du concept d’éclairage de Toni Amoros, qui a également éclairé la cérémonie d’ouverture de la compétition.

Mythos Copa America

Photo ©-Valook

Photo ©-Valook

Photo ©-Valook

Chaque fois qu’un joueur marquait, Amoros utilisait les Mythos pour inonder le bâtiment de lumière aux couleurs de l’équipe avec une variété de textures, à la surprise et au plus grand plaisir des passants.
Les appareils projetaient aussi des gobos personnalisés, comme le mot « Goool » (BUUUUT), fourni par Iluminación Profesional Valook, jusqu’au sommet de la tour perché à 300 mètres du sol.

« Le Mythos était l’outil parfait pour cet ambitieux projet », explique Fabian Cortez Lopez, de Valook. « Grâce à son optique, il pouvait facilement éclairer la totalité du bâtiment. Les gobos personnalisés étaient projetés depuis le sol jusqu’au sommet de la tour et restaient bien nets, même à la distance maximale : un exploit ! »

Les gobos ont aussi permis aux Mythos de projeter sur le bâtiment des ballons de foot tournants et le logo de Mastercard, sponsor officiel de la Copa America au moment où des équipes comme Paraguay / Brésil et Pérou / Bolivie s’affrontaient sur le terrain.

La tour fait partie du Centre Costanera à Providencia, le quartier d’affaires de la capitale chilienne. Pendant toute la durée de la compétition, les 24 Mythos, fournis par la maison de production événementielle Producciones Icardi, étaient positionnés à raison de six de chaque côté du bâtiment.

Photo ©-Valook

Photo ©-Valook

Les matinées et les soirées de semaine, les projecteurs animaient aussi un spectacle de lumière dynamique pour divertir les gens de passage.

« La puissance lumineuse du Mythos est fantastique. Il peut facilement remplacer une poursuite de 4 kW » poursuit Fabian Cortez Lopez. « Il n’y a pas d’équivalent aussi compact. On peut l’utiliser sur des scènes plus petites, dans les stades ou sur des projets architecturaux de ce genre sans aucun compromis sur les performances. »


Pour plus d’informations : http://dimatec.net/ et http://www.claypaky.it

 

Laisser un commentaire