Switch, gradateur, splitter/booster

Les nouveaux périphériques Swisson

La société Swisson vient chatouiller les plus grands avec 2 nouveaux produits simples, fiables et abordables : un switch 8 ports Gigabit XES-8G et un gradateur mono canal sine wave XSD-S3.
Le XES-8G est un switch 8 ports Gigabit non paramétrable équipé de deux alimentations redondantes. Ce nouveau rack a avant tout été développé comme une solution alliant la simplicité, la fiabilité pour un prix d’achat on ne peut plus abordable. Compatible avec de nombreux protocoles réseaux, il est optimisé pour l’Art-Net, le sACN et Dante. Plutôt destiné aux petites et moyennes prestations, la non limitation de la bande passante peut également lui ouvrir la porte de la majorité des shows.

Tout en bas, le nouveau switch XES-8G, une solution simple et économique pour de très nombreuses applications.

La seconde grosse actualité est le XSD-S3, un gradateur sine wave d’un canal de 3 kW compatible RDM. L’étude est soignée, on le remarque dès l’alimentation qui utilise, suivant le modèle, soit un connecteur powerCON 20 A soit un TRUE1 16 A. En cas de court-circuit franc, la sortie est automatiquement désactivée.

Le XSD-S3, un gradateur haute qualité à petit prix.

Le XSD-S3 qui bien sûr se contrôle localement, est aussi pilotable en 0-10V ou en DMX 8 ou 16 bits. L’écran de la face avant aide à configurer des options comme la courbe du gradateur ou le temps de réponse de la sortie, toutes les options étant accessibles via le RDM.
Le XSD-S3 peut tout aussi bien être posé ou accroché sur une structure. Le principal avantage de ce nouveau produit est de mettre une solution sine wave, d’habitude présente dans les produits très haut de gamme, à portée de toutes les bourses.

Un peu moins récent mais non moins intéressant, le XPD 28 est un splitter / booster à 2 entrées et 8 sorties opto-isolées et assignables individuellement à l’une ou l’autre des entrées. Un petit bouton près de chaque entrée ou sortie permet de sélectionner le mode. La couleur du bouton indique l’option sélectionnée, ambre pour l’entrée A, bleu pour la B. Pour les sorties, le vert annonce le mode Backup. Sous ce mode, le canal A est prioritaire sur le B. Le splitter est compatible RDM, que ce soit de la console vers les projecteurs ou l’inverse. Il est possible de faire clignoter une source compatible RDM depuis le splitter.

le XPD 28, une solution complète, simple et efficace.

Sur la gauche du rack, un écran OLED, qui s’éteint automatiquement au bout de 40 secondes, sert à configurer des options importantes telles que l’activation ou la désactivation du RDM, la sélection d’un des scénarios en cas de rupture du signal DMX. Comme la trame DMX est analysée en temps réel, on visualise en permanence la vitesse du signal et un bargraph indique son niveau. On visualise aussi le niveau de chacun des canaux d’une trame DMX. Dans une installation complexe le XPD 28 est capable de régénérer le signal DMX. Il est équipé en XLR 3 ou 5 broches ou connecteurs RJ45.

Plus d’infos sur le site AED Distribution France et sur le site Swisson

 

Crédits -

Texte & Photos : Stéphane Mocret

Laisser un commentaire