Pour “réinventer le cirque”

Les Pointe entrent en piste avec le BMFL au cirque Arlette Gruss

Pour éclairer le nouveau spectacle « Et l’on réinventa le Cirque », Julien Lhomme et Arthur Oudin ont décidé de remplacer une partie de leur kit de projecteurs par des Pointe Robe.

La cerce supportant 12 Pointe est positionnée au top du chapiteau

Il y a un an, le cirque Arlette Gruss choisissait le BMFL Spot Robe pour sa puissance. Julien Lhomme, directeur technique du cirque, ne cachait pas son appréhension à faire entrer une nouvelle marque dans le parc.
Il espérait que ce produit serait suffisamment fiable pour tenir dans des conditions extrêmes : beaucoup de poussière, un fort taux d’humidité et des températures qui dépassent parfois 50°c pour les produits accrochés à 16 mètres de hauteur.
Après 12 mois de tournée, le cirque est retourné en janvier à Bordeaux pour finaliser la nouvelle création et débuter la tournée 2017. L’occasion de retrouver Julien et son fidèle compagnon Arthur Oudin, avec qui il partage 15 ans de lumière.
« Les BMFL ont parfaitement tenu la route, déclare Arthur. » Et julien de confirmer « Nous sommes satisfaits de notre choix car ce projecteur est vraiment fiable. Bien sûr, nous prenons soin du matériel en effectuant un entretien quotidien de l’ensemble du parc mais ça ne nous épargne pas quelques soucis sur certains produits. »

4 Pointe positionnés au dessus de l’orchestre tirent en beam

« Nous avons donc décidé de remplacer une partie du parc par le Pointe cette année, continue Julien. Après un mois d’utilisation, on a déjà le même ressenti qu’avec le BMFL, c’est un produit fiable. Au départ nous avons eu un souci d’autofocus mais il s’est avéré que le projecteur n’y était pour rien, c’était un problème de librairie dans la console. »

Parmi les 16 Robin Pointe que le cirque a pris en location longue durée chez Dushow, 12 d’entre eux sont accrochés à la cerce centrale et 4 sont positionnés au-dessus de l’orchestre.
« C’est un produit que j’affectionne tout particulièrement pour sa polyvalence, précise Arthur. Le Pointe tire des beams puissants mais c’est aussi un spot avec de très bons gobos. Le faisceau est excellent sur ce produit et on va beaucoup plus loin.»
Avec 2h30 de show et environ 250 cue dans la grandMA2 pour réaliser des tableaux différents, la polyvalence du Pointe est donc un atout très apprécié par l’équipe lumière du cirque.
Les jeunes Axel Melchior et Brian Dallant que Julien a choisis pour la régie, sont aussi très satisfaits de la fiabilité des projecteurs Robe sur lesquels ils n’interviennent que pour des opérations d’entretien basiques.
D’autres informations sur le site Robe

Ci-après un petit aperçu du spectacle en vidéo

 

Crédits -

Texte : Robe Lighting France - Photos : Jonathan Grimaux

Laisser un commentaire