Les VL6000 Beam Vari-Lite enrichissent la tournée de Pink

Des VL6000 Beam Vari-Lite accompagnent la tournée “Beautiful Trauma” de Pink dans le kit du concepteur lumière Baz Halpin. Il a choisi ce projecteur afin d’apporter des notes dramatiques à cette production énergique et spectaculaire.

« Nous sommes à mi-chemin entre un spectacle à l’éclairage théâtralisé et un spectacle de rock’n’roll percutant” nous explique Baz Halpin. “Le projecteur choisi devait pouvoir évoluer entre ces deux univers. Nous étions tout particulièrement à la recherche d’un luminaire qui se démarque de la brillance de l’écran à LED et soit puissant à contre pour attirer l’attention sur l’action.” Les projecteurs VL6000 Beam sont accrochés sur deux gigantesques bras mobiles et situés au-dessus de la scène. “ Nous avons groupé les projecteurs par trois pour qu’ils se démarquent du reste du kit lumière” poursuit-il.

Le VL 6000 Beam Philips Vari Lite

Baz Halpin et son associé le concepteur lumière Eric Marchwinski étaient attirés par le VL6000 Beam non seulement par rapport à ses spécificités proposant par exemple l’effet “projecteur d’hélicoptère”, mais aussi pour sa polyvalence et sa luminosité qui ont permis d’élargir les possibilités de conception tout au long du spectacle. “
Ils sont assez puissants pour se dĂ©marquer au milieu de l’immense quantitĂ© de lumière gĂ©nĂ©rĂ©e par l’écran Ă  LED, ce qui est d’un grand secours quand on essaye d’attirer l’attention sur des gens ou des objets sur scène” nous explique Baz Halpin, “La puissance et les optiques du VL6000 le placent parmi les meilleurs du kit lumière. J’espère pouvoir en utiliser d’autres dans le futur.”

Martin Palmer, chef produit Philips Vari-Lite pour Signify (le nouveau nom de la branche lumière qui remplacera “Philips Lighting” courant 2018-2019) déclare “ C’est une nouvelle fois une superbe utilisation du rendu unique et de la puissance que fournit le VL6000 Beam. Il possède un niveau de sortie assez élevé pour se démarquer des arrière-plans les plus brillants, la flexibilité de pouvoir répondre aux exigences d’une grande variété de besoins en termes de design lumière et un aspect qui lui permet de s’intégrer à n’importe quel décor de rock’n’roll.”

Signify est le nouveau nom de la compagnie Philips Lighting depuis le 16 mai 2018. Le nom légal de Signify sera adopté sur les marchés mondiaux courant 2018-2019. Signify, comprendra les marques Philips Vari-Lite, Philips Strand Lighting et Philips Selecon ainsi que Philips Showline.

Plus d’infos sur Le site Freevox, sur Le site Philips, et sur Le site Signify

 

Crédits -

Texte : Philips Lighting/Signify - Traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire