L’opéra de Dubai s’équipe en B-EYE K10 Claypaky

L’opéra de Dubaï (Émirats Arabes Unis) est situé au centre-ville de Dubaï, dans ce qui est réputé être « le kilomètre carré le plus prestigieux au monde ». Dans le cadre d’une mise à niveau technique des systèmes d’éclairage de son espace événementiel, il a récemment acheté 37 Aleda B-EYE K10 Claypaky.
Ouvert en 2016, l’opéra de Dubaï est considéré comme un chef-d’œuvre de l’architecture contemporaine. Conçu par l’architecte Janus Rostock, le bâtiment en forme de boutre abrite un espace modulable de 1900 places qui peut être transformé en théâtre, en salle de concert ou en espace au sol nu.

« L’Opéra est un lieu de premier ordre et nous y donnons des spectacles de qualité », explique Geoffrey Wheel, Directeur Technique de l’Opéra de Dubaï. Nous investissons donc dans le meilleur matériel, ce que montre notre participation dans la marque Claypaky. Ses produits sont d’une excellente qualité ».

Pour de nombreux concepteurs à travers le monde, le B-EYE K10 est un projecteur solide et répandu, et le fait qu’il est largement disponible au Moyen-Orient sur le marché de la location garantit que, parallèlement à l’acquisition de l’Opéra de Dubaï, le lieu peut facilement en ajouter production par production.
« Pour nous, la polyvalence est un facteur clé lorsqu’on investit dans de nouveaux appareils », explique Wheel, en faisant référence aux trois modes de fonctionnement du B-EYE K10 : Wash, Beam et FX. « Il fallait que l’appareil s’adapte à nos principaux concerts, satisfasse les normes d’éclairage et de couleurs exigées par les productions théâtrales et s’accommode d’une utilisation en éclairage plus décoratif dans notre studio et notre foyer.
Une faible consommation d’énergie combinée à une forte luminosité, était également en tête de liste pour la recherche d’un projecteur. »

La plage de zoom du B-EYE K10 s’étend de 4 ° à 60 °, ce qui le rend adapté aux espaces bas de plafond et aux spectacles dans des environnements plus larges, tandis que son rendement (en lumens/watts) élevé signifie qu’à puissance constante, il est plus lumineux que n’importe quel projecteur à LED. L’appareil fonctionne à partir d’une alimentation universelle 100-240 V et, grâce à sa technologie LED avancée, il peut produire des effets spectaculaires pour une consommation électrique relativement faible.

Plus d’infos sur sur le site Claypaky et sur le site Dimatec

 

Crédits -

Texte : Claypaky – Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire