L’Opéra de Los Angeles s’équipe en LED avec les Vari-Lite VLZ Profile

©LA Opera technical department

Signify (nouveau nom de Philips Lighting), vient d’annoncer que l’Opéra de Los Angeles dont la renommée est mondiale et qui est situé dans le Pavillon Dorothy Chandler au sein du Music Center de Los Angeles a choisi d’intégrer des projecteurs Philips Vari-Lite dans son parc lumière.
Le spectacle qui se produit actuellement à l’Opéra de Los Angeles, Rigoletto de Verdi, dont la conception lumière est assurée par Robert Wierzel, est la première production dans l’histoire de ce lieu à être éclairé par une installation lumière où la led est prédominante.

©LA Opera technical department

Jeff Kleeman, directeur technique de l’Opéra de Los Angeles nous informe, “Nous étions déjà utilisateurs et possesseurs de VL3500 Spot et Wash, de VL3000 et VL4000 BeamWash, et donc intéressés par les VLZ Profile”.
“A l’origine, nous étions attirés par son flux en sortie, plus lumineux que celui du VL3500 et qui produit un faisceau large et particulièrement homogène. Mais il y a tellement de choses à relever au sujet du VLZ. Son spectre coloré, le système de shutter, la faible consommation qui est un élément critique pour les évènements, et bien sûr son fonctionnement silencieux. Le silence étant une qualité essentielle pour nous.”

Il ajoute, “Notre agenda de travail signifie que, bien que nous entamions le processus de conception plusieurs mois en avance, nous n‘avons qu’une semaine pour installer les projecteurs avant l’entrée en scène. Il y a en général une fenêtre assez petite pour le rig, l’installation et le set up de l’éclairage, donc les projecteurs VLZ, compacts et légers, permettent à ce processus d’être le plus facile possible. Ils correspondent véritablement à nos attentes.”

En 1987, l’Opéra de Los Angeles était parmi les premières compagnies d’Opéra à utiliser une installation complète de projecteurs motorisés Vari-Lite, utilisant les VL2 et VL3 pour éclairer Tristan et Iseulte, conçu par David Hockney et dirigé par Jonathan Miller. La compagnie a, depuis ce jour, utilisé des appareils de la marque régulièrement.

Martin Palmer, chef produit Philips Vari-Lite pour Signify, nous confie : “Pour une organisation artistique aussi prestigieuse, choisir les VLZ Profile pour intégrer le kit lumière est un gage de confiance dans la qualité de notre technologie. Nous sommes ravis que l’Opéra de Los Angeles ait choisi de poursuivre sa longue histoire avec la marque Vari-Lite et nous sommes impatients de pouvoir travailler avec eux dans le futur.”

Signify NV est devenu le nouveau nom de Philips Lighting depuis le 16 mai 2018.
Le nom légal de Signify sera adopté par l’ensemble des marchés courant 2018-2019. Le groupe lumière pour le spectacle Signify gardera les marques Philips Vari-Lite, Philips Strand Lighting et Philips Selecon, ainsi que Philips Showline pour la commercialisation de ses produits.

©LA Opera technical department

Plus d’infos sur le site Freevox et sur le site Signify

 

Crédits -

Texte : Signify/Philips Vari-Lite - Traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire