Innovation Prolight+Sound

Madrix 3, le contrôle facile des matrices de leds en 3D

Pour ceux qui ne connaissent pas, Madrix est à la fois un média-serveur développé par des VJ, mais aussi un générateur d’effets spécialement étudié pour le Led Mapping.

MADRIX 3

Et pour ceux qui ne connaissent pas ces termes le VJ est un “Vidéo-Jokey ”, un DJ mixant et recoupant des vidéos en direct, tandis que le Led Mapping consiste à recréer une surface vidéo grâce à des ensembles de leds, que ce soit des barres, des PAR en quantités, des murs ou n’importe quel assemblage en matrice, afin d’y projeter des visuels animés.

Présentation du Média Serveur Madrix par Sebastian Wissmann.

Là où Madrix marque principalement sa différence c’est par une gestion beaucoup plus légère et intuitive : sur un simple ordinateur, armé d’un des Dongles de la marque, vous aurez accès à jusqu’à 64 univers DMX en sortie, une gestion directement depuis votre PC, une interface midi ou une console lumière, des protocoles Artnet/sACN/Philips ou Robe, du Time-code, des mise à jour gratuites et surtout une centaine d’effets prédéfinis que vous pouvez modifier à l’infini de manière complètement ludique.

Bien sûr Madrix ne vise pas à marcher sur les plates-bandes des gros média-serveurs broadcast, capables de générer plusieurs sorties vidéo en HD, et équipés de tous les outils de déformation et d’ajustement professionnels.
Madrix s’adresse à tous ceux qui, devant un kit lumières conséquent, des matrices de leds, ou des projecteurs en gestion point par point, veulent dynamiser et enrichir leur palette de création en quelques clics.

Le dernier point fort de Madrix 3 est l’incorporation de scripts, qui permettent de gérer des effets volumétrique en 3D : je vous laisse admirer le résultat.

 

Crédits -

Texte : Tristan

Laisser un commentaire