Nouveauté Prolight + Sound 2016

Martin Audio présente la série d’enceintes polyvalentes CDD Live

Le modèle CDD-Live 15 juché sur le sub CSX-Live 218

Le modèle CDD-Live 15 juché sur le sub CSX-Live 218

Après la série CDD (Coaxial Differential Dispersion) dédiée installation introduite l’année dernière, Martin Audio présentait cette année la série CDD Live plus polyvalente, qui exploite la même technologie CDD mais avec une ébénisterie traditionnelle en multipli.

Autonomes, les trois modèles d’enceinte et les deux subs de la série embarquent l’amplification, le traitement de signal par DSP et « causent » le Dante.
Autre raffinement, le correcteur de facteur de puissance (cos φ de 0,98) précédant l’alimentation, accepte les tensions secteur de 85 à 265 V AC.

Constituée de trois enceintes coaxiales deux voies en 8, 12 et 15 » et de deux subs en simple et double 18 », la série CDD Live se prête à de multiples exploitations aussi bien en installation (dance clubs, théatres, présentations institutionnelles, …) qu’en live (d’où son nom) pour du renfort ou de la façade pour de petites jauges ou encore en monitoring. En effet, leur ébénisterie anglée et la rotation du transducteur coaxial sur tous les modèles permet une utilisation à l’horizontal comme en vertical. 
Outre les avantages inhérents au système coaxial, la technologie CDD autorise une meilleure couverture en horizontal en proximité et une meilleure homogénéité sur la profondeur. Par rapport à un pavillon classique à dispersion fixe, l’empreinte de la couverture horizontale est rectangulaire, les angles de la zone à sonoriser sont mieux couverts, ce qui évite l’emploi de nombreux points de diffusion.

Le petit modèle de la série CDDLive en 8 pouces coaxial avec un moteur 1'' (sortie 1,4'') à dôme polyimide.

Le petit modèle de la série CDDLive en 8 pouces coaxial avec un moteur 1 » (sortie 1,4 ») à dôme polyimide.

Le petit modèle CDD-Live8 offre une réponse en fréquence allant de 70 Hz à 20 kHz (dans ± 3 dB) et un niveau crête délivré de 123 dB SPL, la CDD -Live12 de 62 Hz à 20 kHz et un SPL crête de 128 dB et enfin la CDD-Live15 de respectivement 55 Hz à 20 kHz et 132 dB SPL crête.

Le sub CSX-Live 118 (un 18 » en bass reflex) accompagnera avantageusement les CDDLive8 et 12 alors que CSX-Live 218 (2 x 18 » en bass reflex) complémentera le modèle 15 ».
Le premier descend à 43 Hz (- 3 dB) et délivre un niveau crête de 135 dB avec son module d’amplification classe D en pont de 2000 W (crête) alors que le second descend à 35 Hz avec un niveau maxi de 143 dB (avec amplification de 4000 W crête).
Tous les deux exploitent le même transducteur 18 » longue excursion à bobine 4 » avec moteur ferrite et sont munis de poignées latérales et de roulettes sur la face arrière pour faciliter la manutention.

Le passage des entrées analogiques symétriques au réseau Dante se fait automatiquement si le flux numérique est présent. Bien sûr on peut modifier cette priorité par le logiciel propriétaire VU-NET en partage sur le même réseau.
Celui-ci permet le paramétrage du DSP mais il est également possible de choisir entre trois presets en local par la face arrière pour les exploitations en large bande, avec sub, ou encore en monitoring.
Des presets additionnels sur les subs permettent de travailler en cardioïde (avec une paire de subs). A noter sur les modèles large bande, l’usage de filtre FIR à faible latence pour égaliser la réponse dans les aigus.

D’autres informations sur le site de Martin Audio et sur le site d’Algam-Entreprises

 

Laisser un commentaire