Nouveautés Allen &Heath

Mise à jour V1.6 du firmware dLive et extension des bibliothèques Profactory pour consoles Qu

Allen & Heath a publié le firmware V1.6, nom de code Fistral, pour son système de mixage dLive. La V1.6 ajoute de puissantes fonctions AMM (Automatic Mic Mixer), le travail en multi-Surface (4), la prise en charge d’une nouvelle gamme de matériel d’installation et de nouveaux modèles de traitement DEEP. Pour les consoles numériques de la série Qu, les presets micros ProFactory s’étendent aux micros sE Electronics.

dLive V1.6

La fonctionnalité mixage automatique de dLive peut gérer jusqu’à 64 microphones, avec la possibilité d’assigner des micros à quatre configurations AMM différentes par exemple lors du suivi de plusieurs salles de conférence ou discussions. Le système offre deux modes AMM distincts : le partage de gain classique et un algorithme basé sur le nombre de microphones ouverts (NMO). La capacité Multi-Surface avec suivi de gain permet jusqu’à quatre surfaces dLive indépendantes de contrôler un seul MixRack, ouvrant de nouvelles possibilités aussi bien pour les systèmes installés qu’en tournée, y compris les splits FoH / Monitor, le mixage side-car et la redondance de surfaces.
Le firmware V1.6 supporte la gamme de matériel dLive installation récemment lancée, notamment le MixRack ultra-compact DM0, l’interface GPIO, le contrôleur mural IP1, les modules DX, … Le nouveau firmware permet également l’accès à Internet pour le contrôle et le diagnostic à distance. Enfin la suite de plugins embarqués DEEP d’Allen & Heath est agrémentée d’un pré-ampli « Tube Stage » offrant différentes topologies sur un cadran, et d’une nouvelle émulation de compresseur «Mighty».

« V1.6 Fistral se concentre sur le son installé en offrant des solutions pour d’innombrables applications, depuis l’audio distribué dans les environnements d’entreprise aux outils indispensables pour la gestion des conférences », explique Ben Morgan, chef de produit chez Allen & Heath. « En même temps, nous avons mis en place de nouveaux modèles de traitement vraiment excitants et un certain nombre d’autres améliorations que la communauté dLive avait demandées. Cette grosse mise à jour du firmware représente une valeur de 1 495 $, mais tous ces nouveaux outils sont gratuits pour nos clients dLive. »

Presets ProFactory pour consoles Qu

Les dernières bibliothèques ProFactory pour les consoles numériques de la série Qu sont disponibles. Après les fructueuses collaborations avec Shure, Sennheiser et Audio-Technica, les nouveaux presets couvrent maintenant une gamme de micros populaires de sE Electronics, notamment les V3, V7, VR, 4400a et RNR1. Les presets micro ProFactory offrent aux ingénieurs du son un point de départ idéal pour obtenir le meilleur son possible rapidement et facilement.

L’équipe d’Allen & Heath a travaillé en étroite collaboration avec l’ingénieur du son Frederik Brandt Jakobsen de sE Electronics, qui a développé les réglages optimaux pour chaque combinaison de microphones et d’instruments. « La commodité est un élément clé. Les effets et réglages instantanés embarqués sont des caractéristiques obligatoires pour les consoles numériques d’aujourd’hui.

Allen & Heath a fait un pas de plus avec l’ajout des presets ProFactory à sa série Qu » commente Toni Scherrenberg, directeur des ventes et du marketing mondial chez sE Electronic. « Nous connaissons les points forts de nos produits, et nous avons créé toute une variété de réglages d’égalisation optimisés pour les microphones sE. » Les presets sont disponibles en téléchargement gratuit à partir des pages produits de la série Qu sur le site de A & H.

D’autre informations sur le site Allen et Heath et sur le site Algam-Entreprises

 

Laisser un commentaire