Pour faciliter le câblage

Nouveautés Klotz de la rentrée

Les multipaires AES/EBU (Zc = 110 ohms) de la série OW15Y comportent maintenant une numérotation en blanc sur le fond noir des gaines PVC de chaque paire. Cette adjonction répond à la demande d’utilisateurs et permet d’abouter les câbles directement sur les XLR sans nécessiter l’ajout de manchon de repérage sur chaque paire. Par ailleurs Klotz propose dans son système MIS (Modular Interface System), un répartiteur (splitter) 16 canaux 1 vers 3 (64 XLR) configurable, MIS 163X.

Concernant les multi OW15Y (multi de 2 à 24 paires, OW15Y02 à OW15Y24), les paires sont également repérées avec le codage couleur Klotz, intéressant lorsqu’on utilise des longueurs de paires hors gaine externe plus courtes, par exemple pour le montage de connecteurs sub-D, qui nécessitent plus un guidage visuel que la numérotation seule qui peut être occultée.

Le codage par couleurs s’applique aux paires individuelles et est le même que celui utilisé dans les séries PolySTAR, PolyLIVE et OmniLIVE (voir plus bas pour jusqu’à 24 paires).

Tableau de repérage des paires par couleurs Klotz:

Caractéristiques de la série OW15Y (convient également pour des transmissions analogiques) :

  • Section des conducteurs : 0,15 mm2 en 19 brins de 0,1 mm (diamètre)
  • Gaine conducteur : Polyéthylène
  • Gaine paire : PCV noir numéroté en blanc
  • Blindage paire : cuivre étamé
  • Gaine extérieure : PVC
  • Impédance caractéristique paire : 110 ohms
  • Capacité linéique entre conducteurs : 49 pF / m
  • Résistance linéique : < 125 ohms / km Atténuation à 10 MHz : 11,2 dB / 100m Isolement : > 10 giga-ohms au km

Le splitter MISSET 163X permet d’organiser la configuration de répartition souhaitée au sein d’un rack 19’’ 2U de 195 mm de profondeur, avec jusqu’à 16 canaux en entrée et 48 sorties (XLR3 mâles), en 1 vers 3.
Le système est disponible en kit à assembler avec des modules de base de huit XLR sur 2 U qui peuvent être choisis selon les besoins. Mais on peut également sur demande acquérir le système assemblé et testé électriquement.

Le splitter s’organise par blocs de huit XLR sur 2U (soit 4 mâles plus 4 femelles, soit huit mâles pour une configuration 1 vers 3)

D’autres informations sur le site Klotz

 

Laisser un commentaire