Vu à l'ISE

Nouveautés Klotz pour le haut débit numérique

Optimisé pour les liaisons vidéo HD-SDI mobiles, de courtes et moyennes distances (jusqu’à 70 m), le nouveau câble coaxial VD083LP de Klotz présente un diamètre de seulement 6,1 mm et une grande flexibilité (rayon de courbure minimum de 40 mm), lui permettant de facilement être conditionné sur enrouleur, tout en étant entièrement compatible avec les standards SMPTE. C’est le petit frère du câble longue distance vidéo numérique V12L/48DP plébiscité par les professionnels.
Klotz dévoilait également une nouvelle embase en type D de son connecteur hermaphrodyte pour fibres optiques SmartBeam Octo (8 fibres) facilement intégrable sur des panneaux standards.

Le VD083LP sur son enrouleur référencé VH8L1NT

Le câble VD083LP est équipé de connecteurs BNC UHD 4K de Neutrik et permet donc le transport de signaux numériques à 1,5 GB sur 70 m et 3 GB sur 50 m en toute sécurité. Son revêtement externe en polyuréthane garantit une grande résistance à l’abrasion et aux contraintes climatiques.

le double écran en tresse de cuivre étamée confère au VD083LP une atténuation optimale des perturbations (> 90 dB)


L’adoption d’une âme en multibrin (19 x 0,16 mm) de cuivre pur, avec un diélectrique en mousse de polyéthylène injectée et un double blindage en tresse de cuivre étamée (couverture de 95%), permettent d’obtenir des caractéristiques de transmission et d’atténuation des perturbations tout à fait convaincantes, avec une atténuation linéique de 41 dB aux 100 m à 1,5 GHz et une réjection des perturbations supérieure à 90 dB.

Quelques caractéristiques techniques :

  • Impédance caractéristique : 75 ohms
  • Capacité linéique : 53 pF / m
  • Vitesse de propagation : 81 % de c (célérité dans le vide)
  • Résistance linéique de l’âme : 4,4 ohms aux 100 m
  • Résistance linéique de l’écran : 0,76 ohm aux 100 m
  • Atténuation à 1 GHz : 33 dB aux 100 m
  • Température de travail : – 40 à + 80 °C

Embase SmartBeam Octo type D

Cette nouvelle embase pour liaison huit fibres optiques de type OM3 (multimode en coeur 50/125 μm) complète le programme SmartBeam Octo de Klotz en offrant une compatibilité avec les panneaux de brassage pré-usinés au format type D.

L’embase SmartBeam Octo type D sur la mallette FiberExplorer

Son connecteur hermaphrodite satisfait aux caractéristiques SmartBeam, à savoir :

  • Une étanchéité de l’assemblage IP67
  • Une température de travail s’étalant de -57 à + 85°C
  • La facilité de nettoyage des lentilles (eau avec coton tige non pelucheux) et l’absence d’usure de ces dernières (pas de contact).
  • L’absence de maintenance
  • Garantie de 5 ans

Cette embase type D est également proposée pour les versions SmartBeam Duo et Quad, deux et quatre fibres. Le câble optique à huit fibres de 6,4 mm de diamètre externe préconisé est le Fiberflex Ultra F8UM11 de Klotz.
Rappelons que Klotz propose un système comprenant également la mallette FiberExplorer avec des connexions en Neutrik OpticalCon 4 SC et 4 LC.

D’autres informations sur le site de Klotz

Laisser un commentaire