Vidéo-projecteurs LCD à source laser solide

Panasonic introduit la famille PT-MZ670

Offrant des flux lumineux importants et une maintenance réduite au minimum (pas de lampe à changer !), ces vidéo-projecteurs intègrent tout ce qu’il faut pour le réglage et l’exploitation à distance, ce qui convient bien aux salles de réunion et de conférence.
La famille de vidéo-projecteurs PT-MZ670 se compose de quatre modèles avec des flux de 6500 lm (PT-MZ670 et PT-MW630) et de 5500 lm (PT-MZ570 et PT-MW530).
Et avec des résolutions natives WUXGA (1920 x 1200) pour les modèles PT-MZ570 et 670 et WXGA (1280 x 800) pour les PT-MW530 et 630. Le contraste annoncé est de 3 000 000:1 (en mode dynamique) et le format d’image, 16/10.

Panasonic PT-MZ670

Pesant seulement 15 kg (16 kg avec l’objectif), ce qui est léger pour un appareil de cette catégorie, ces projecteurs combinent une source laser solide, un moteur optique tri-LCD et le traitement d’image Detail Clarity Processor 4. Utilisés en mode éco (c’est-à-dire avec un flux réduit), leur niveau sonore est de seulement 28 dBA (33 dBA en mode normal). Les objectifs sont interchangeables (et compatibles avec la série PT-EZ770 du même fabricant).

Le décalage motorisé de l’objectif permet de compenser à distance les déformations géométriques de l’image dues à une projection hors de l’axe (±67 % en vertical et ±35 % en horizontal par rapport au centre de l’écran). La mise au point est également motorisée.
De plus, selon l’environnement, ils peuvent fonctionner jusqu’à 20 000 heures sans maintenance (avec une diminution progressive de luminosité de 50 %). Ils peuvent s’installer dans n’importe quelle position.
Par ailleurs, outre la correction de trapèze conventionnelle, les projecteurs intègrent une fonction de correction géométrique permettant la projection sur des surfaces non planes, et une fonction de réglage des couleurs permet de corriger de légères variations de nuance de couleurs d’écran et facilite la juxtaposition d’images.

Les projecteurs de la famille peuvent être raccordés directement à une source (HDMI ou analogique), ou être reliés à un commutateur Digital Link à l’aide d’un câble Cat5 dont la longueur peut atteindre 150 m, transportant la vidéo Full HD, l’audio et les signaux de commande. Ils peuvent aussi visualiser le contenu d’un support numérique USB. Divers accessoires de montage sont disponibles, ainsi qu’un module optionnel permettant la transmission vidéo sans fil (radio à 5 GHz).

D’autres informations sur le site Panasonic

 

Laisser un commentaire