Patrick Saussey nous a quittés

Patrick Saussey alias “Papy” pour ses proches nous a quittés en ce début d’année.
Il fut un véritable pionnier des projecteurs asservis dès les années 1986. Il assura pendant plusieurs années la maintenance des projecteurs Syncrolite MiniArc Série I puis Série II pour le compte de la société XLite dont il a été un des actionnaires.

Patrick Saussey nous a quittés

Malgré des temps très difficiles lors des poursuites de Vari-Lite, il resta fidèle à ses engagements et continua à assurer une maintenance sans faille, à former et soutenir des « brigades » de techniciens et d’opérateurs qui sévissent encore à ce jour sur les plateaux TV et les scènes ( ils se reconnaitront).

En 1997 avec X&Y Systèmes, il participa au développement du projecteur ZAP 575 puis ZAP 1200 ainsi que quelques fameuses customisations de Mac 600 en Mac « 700 » HMI .
Lorsque X&Y muta en société de R&D et fabrication ( ZAP Technology ) pour développer la gamme de projecteurs Xénon BigLite, il fut encore présent pour distiller quelques unes de ces célèbres bidouilles.
Il n’en resta pas là puisqu’il continua à sévir encore et encore, notamment pour les lyres vidéo VIP Zap.

Papy sera resté 30 ans à dépanner matériel et techniciens, conseiller, bidouiller, mais aussi à râler. Et c’est surement pour cela qu’il nous manquera, entre autre. Car plus il râlait et pestait, plus il était performant et dévoué. C’est dans ces moments qu’il s’est certes forgé sa réputation ( «On n’est jamais mieux jugé que par un expert » dixit Maurice Rebiffé ), mais aussi qu’il trouvait ses meilleures inspirations .

Merci Papy, du fond du cœur  !!!!!

NB/ Au fait, arrivé là-haut, vois ce que tu peux encore nous bidouiller pour le réchauffement climatique, le trou dans la couche d’Ozone, le terrorisme , la famine , la crise économique, etc…. .  Nous sommes sûrs que tu vas encore nous arranger l’affaire !

Maurice Rebiffé

 

Crédits -

Maurice Rebiffé

Laisser un commentaire