Prolight + Sound 2017

Powersoft introduit les modules d’amplification LiteMod 4HC et MiniMod 4

Réputée pour ses amplificateurs multicanaux compacts de forte puissance et haute efficacité, Powersoft ne l’est pas moins pour ses modules d’amplification classe D répondant aussi bien aux besoins des fabricants d’enceintes qu’à la réalisation de contrôleurs amplifiés sur mesure.
La gamme déjà très large de modules d’amplification du fabricant transalpin s’enrichit de deux nouveaux modèles compacts et flexibles, les LiteMod 4HC et MiniMod 4, mettant en œuvre notamment les derniers développements réalisés sur les alimentations à PFC de la firme.

Powersoft LiteMod 4HC

Powersoft MiniMod4


Ces lancements (à découvrir sur le stand C41 Hall 3.1) soulignent l’envie du fabricant italien de partager sa technologie avec les fabricants d’enceintes, non seulement en termes de fourniture du matériel pour l’intégration, mais aussi de soutien tout au long du processus de développement. La société contribue également aux questions de certification, et fournit un service après-vente une fois que le produit est sur le marché.
Selon Luca Giorgi (Directeur Commercial de Powersoft) : « Ces modules constituent une nouvelle référence en termes de faible consommation d’énergie au repos, de flexibilité d’utilisation et de rentabilité pour de nombreuses applications. Les deux plateformes fournissent à tout concepteur d’enceinte acoustique un outil incroyablement flexible pour concevoir une gamme complète de produits (même des amplificateurs autonomes) ».

LiteMod 4HC

Le LiteMod 4HC vu de dessus. Remarquez les pads thermiques en cuivre étamé sur tous les dispositifs de puissance (Mosfets primaires à gauche du transfo, diodes de redressement secondaires à droite et Mosfets des étages classe D devant les inductances de lissage de sortie). Ils suffisent, en contact thermique avec la semelle en alu, pour évacuer les calories.

Cette plateforme d’amplification intègre une alimentation universelle (90-240 Vac) équipée d’un PFC et quatre canaux d’amplification totalisant une puissance de 2400 W qui peut-être répartie sur un, deux, trois ou quatre canaux (4 x 600 W) supportant les charges de 2 à 8 ohms par simple configuration (parallèle-pont).
Il s’adapte donc facilement aussi bien aux systèmes 2 ou 3 voies qu’aux subwoofers (en mode un canal de 2400 W par exemple) sans adjonction.
Ses arguments clé sont notamment sa faible consommation en stand-by, l’intégration du système « smart rails management » qui optimise la gestion de l’énergie délivrée aux étages classe D et qui permet une réduction de la température de fonctionnement. Ajoutons également l’accès sur la carte à des tensions auxiliaires pour alimenter des cartes électroniques additionnelles (traitement de signal par exemple) et les protections incorporées (court-circuit en sortie, surcharge thermique, …).

MiniMod 4

MiniMod4 vu de dessus. Pour obtenir une telle compacité, les composants CMS sont implantés sur les deux faces du circuit imprimé.

le MiniMod 4, 4 canaux également mais de 150 W, reprend la même flexibilité et la même philosophie d’utilisation en un, deux, trois ou quatre canaux totalisant une puissance de 600 W.
Il dispose comme son grand frère d’une alimentation universelle à PFC embarquée et s’adresse lui aux petits subwoofers et aux satellites audio aussi bien qu’aux enceintes MI ou audio grand-public grâce à ses performances sonores.

D’autres informations sur le site de Powersoft

Laisser un commentaire