Vu à l'ISE

Powersoft lance sa nouvelle gamme d’amplificateurs Quattrocanali dédiés installation

Venant s’intercaler entre les Duecanali (2 canaux) et les Ottocanali (huit canaux) introduits à l’ISE il y a deux ans, la nouvelle gamme d’amplificateurs Quattrocanali du constructeur transalpin devrait couvrir la majorité des besoins rencontrés en installation fixe.
Et ceci tant en termes de Canaux (4), de puissance délivrée (respectivement 4 x 300 W, 4 x 600 W et 4 x 1200 W sous 8 ohms pour les 1204, 2404 et 4804), d’efficacité énergétique (PFC avec PF de 0,95 et dissipation thermique de 348 BTU/h à Pmax/8 pour le 1204), d’encombrement (rack 1 U pour tous les modèles), de polyvalence (charges admissibles de 2, 4, 8 ohms, haute impédance lignes 70 et 100 V, mode pont, …) que d’administration décentralisée via Ethernet ou WiFi par le logiciel de supervision Armonia Pro Audio.

la nouvelle gamme d’amplificateurs Quattrocanali sur le stand Powersoft à l’ISE.

Cette nouvelle plateforme peut-être pourvue ou non d’une carte DSP+D (4 canaux) qui inclut la connectivité Dante et donne accès aux mêmes fonctionnalités que les versions touring haut de gamme série X : filtres de raccordement, limiteurs configurables, égaliseurs, délais en entrée et sortie, compensation des longueurs de câbles (contrôle du facteur d’amortissement dans les basses fréquences), … Mais avec ou sans carte DSP, les quattrocanali sont entièrement administrables à distance grâce à un interface Web et Armonia avec des droits d’accès laissant certaines fonctionnalités uniquement accessibles à un ingé son ou à un superviseur décentralisé.

Vue interne . Une électronique dense sur circuits imprimés multicouche avec à droite les circuits d’alimentation (et le PFC à l’extrême droite précédé des filtrages secteur), au centre les dispositifs de commutation de puissance (Mosfets) sur leur radiateur, à gauche les filtres LC de sortie et l’électronique de gestion. Tout à gauche la carte DSP+D. Au fond la turbine d’extraction (à vitesse variable) du peu de calories engendrées eu égard à la puissance totale.

Avec leur faible dissipation thermique, respectivement 522, 850 et 1540 BTU/h (au quart de la puissance totale de fonctionnement), ces amplificateurs ne nécessitent pas d’environnement climatisé en baie même à des puissances de fonctionnement élevées et au total réduisent les coûts d’exploitation et d’installation. Il s’agit là de chiffres qui sont moitié moins élevés que la moyenne des amplificateurs de capacité équivalente rencontrés sur le marché.
De la sorte, ils peuvent opérer dans des températures ambiantes allant de – 10 à + 45°C. Ces caractéristiques sont imputables à la technologie d’amplification classe D éprouvée de Powersoft mais également aux performances des alimentations avec PFC utilisées et au système de contrôle Smart Rail Management. S’agissant de modèles dédiés installation, les connexions d’entrées/sorties s’effectuent sur blocs Phoenix et les quattrocanali disposent de ports GPIO et de sorties d’alarme.

La face arrière avec les entrées et sorties en Phoenix et les dip-switches de configuration de gain et de mode.

Les performances audio ne sont pas en reste avec une THD inférieure à 0,05 % de 0,1W à la pleine charge sur toute la bande, une distorsion par intermodulation au même niveau et des rapports S/B (en pondération A) de respectivement 104, 108, et 110 dB (en rapport avec l’excursion max de tension qui peut atteindre 139 Vcrête pour le 4804). Le slewrate, filtres désactivés, atteint 50 V/μs.
Signalons que dans le même temps Powersoft a ajouté le modèle 1602 à sa série Duecanali, similaire structurellement aux quattrocanali, et qui peut fonctionner dans seize configurations de sortie différentes entre les modes basse impédance, haute impédance (ligne 70 et 100 V), pont, parallèle.

D’autres informations sur le site de powersoft

 

Laisser un commentaire