Innovation Prolight & Sound

Prolyte Verto-Truss, l’assemblage rapide et silencieux

Rarement le silence n’aura fait autant de bruit, surtout sur le stand du fabricant hollandais de structure scénique Prolyte, dont le montage par une armée de riggers s’accompagne d’ordinaire d’une succession de coups de darracq sur les goupilles des ponts, au grand dam de nos oreilles.
Devant cette éternelle cacophonie, source d’ennuis répétés avec les autres corps de métiers, les lieux d’accueil et nos audioprothésistes, une solution existe enfin, grâce au système Verto développé par Prolyte.

Prolyte Verto Truss

Il s’agit d’abandonner les traditionnels connecteurs, manchons, goupilles et broches à frapper pour les remplacer par des connecteurs à jonction rotative et des manchons à emboîtement de type Push-Pull.

Prolyte verto truss system

Ainsi l’assemblage s’effectue dans un silence surréel, en effectuant à la main une simple demi-rotation sur la bague souple pour verrouiller le manchon au prochain pont, avec un temps d’assemblage divisé par trois et l’énorme avantage de ne plus avoir besoin d’outils ou d’éléments externes de jonction, comme ces béta de sécu si promptes à griffer les techniciens avant de se perdre au sol pendant le démontage.
Ces nouveaux connecteurs sont intégrés aux ponts de la nouvelle série 300 carrée Prolyte sous la gamme VER-H30V, qui présente la même résistance et les même caractéristiques que la gamme H30V traditionnelle.

Vissés dans ces nouveaux ponts, ces nouveaux connecteurs sont aussi remplaçables en cas de détérioration, possèdent un roulement à billes sans entretien, un liseré rouge de repère pour visser la bague, et un joint à bascule anti poussière pour éviter l’introduction de saletés ou de corps étrangers.

Prolyte verto truss system

Prolyte verto truss system

Disponible pour le moment uniquement en pont linéaire carré de 300, les départs en angles droits s’effectueront grâce à une unique Box Corner de 15kg, avec manchons standard ou Verto interchangeable pour l’adapter aux anciens ponts. Des demi-manchons pour platines sont aussi prévus. 30% plus chère que la gamme standard, ces ponts trouveront naturellement leur place dans tous les lieux de réceptions et de conventions où les gains de temps, de montage et de silence pourront vite les rendre irremplaçables.

 

Crédits -

Tristan Szylobryt

Laisser un commentaire