Avec les TT25-A II, TT22-A II et TT25-CXA

RCF élargit sa série TT+, Touring and Theatre

Le modèle TT25-A II tout comme la TT22-A II dispose de poignées latérales de préhension.

Le modèle TT25-A II tout comme la TT22-A II dispose de poignées latérales de préhension.

RCF commercialise depuis peu trois nouvelles adjonctions à la série TT+, Touring and Theatre, à savoir les TT22-A II, TT25-A II qui remplacent les TT22-A et TT25-A, et la TT25-CXA. Les trois étant amplifiées comme leur référence l’indique et embarquant une plateforme DSP avec différents presets d’exploitation.

Ces enceintes présentent une dynamique et un niveau max améliorés tout en restant compactes et légères (respectivement 18,5 kg et 26 kg pour les TT22-A et TT25-A).

Ces trois nouvelles enceintes mettent en œuvre de nouveaux transducteurs au Néodyme à bobine 3,5‘’ pour les woofers chargés en bass-reflex et de nouvelles compression à gorge 1,5’’et bobine 3’’ et 4’’ montées sur un pavillon à directivité constante de 90° (H) x 60° (V) pour les TT22-A II et TT25-A II.

Le retour de scène TT25-CXA fait appel à un haut-parleur coaxial à Q constant et dispersion de 60° x 60° (compression à bobine 2,5’’), également de nouvelle facture. Le niveau SPL max atteint 131 dB pour la TT22-A 133 dB pour la TT25-CXA et 134 dB pour la TT25-A.

En face arrière outre les XLR pour l’audio (avec renvoi), on trouve les deux RJ45 du RDNet et l’encodeur de paramétrage

En face arrière outre les XLR pour l’audio (avec renvoi), on trouve les deux RJ45 du RDNet et l’encodeur de paramétrage.

Le modèle retour de scène TT25-CXA met en œuvre un transducteur coaxial.

Le modèle retour de scène TT25-CXA met en œuvre un transducteur coaxial.


RCF TT25-CXA back

vue arrière de la  TT25-A II. le pan coupé avec patins antidérapant permet une exploitation en retour.

Les trois modèles exploitent un module d’amplification de 1100 W (800 W LF + 300 W HF) aux caractéristiques HiFi, notamment en présentant un taux de distorsion et un bruit résiduel très bas.
Le traitement de signal, DSP, travaille en 32 bits à virgule flottante et à fréquence d’échantillonnage de 48 kHz. Cette partie fait appel à de nouveaux algorithmes offrant une bonne linéarité avec une bande passante plate de 50 Hz à 20 kHz.

Chaque modèle est équipé d’un encodeur permettant le réglage du gain, le paramétrage du délai et le choix d’un preset parmi huit en trois types : utilisation en proximité (distance d’écoute inférieure à 4 m), linéaire pour une écoute de 4 à 11 m , et lointain au delà de 11 m.
L’ébénisterie des trois enceintes est en contreplaqué multipli de marine avec un revêtement polyurea haute résistance.
Elles peuvent être contrôlées à distance grâce au protocole RDNet de RCF embarqué avec des embases RJ45 placées en face arrière.
D’autres informations sur www.rcf.it/fr_FR/touring-and-theatre

 

Laisser un commentaire