Le 7 et le 8 février

Roadshow Martin-AMX à Besançon et Lyon

Petit reportage de l’étape parisienne du Roadshow Martin-AMX qui se déroulait au Palais des Congrès pour découvrir le nouvel écran VDO Face 5 mais aussi la gamme de la marque américaine AMX, de solutions d’automation et de contrôle AV. Les prochaines étapes sont programmées le 7 février chez Studio Plus à Besançon et le 8 février à l’UCPA de Lyon. Et vous êtes tous invités.

L’équipe Martin et AMX du Roadshow Paris. De gauche à droite en haut :Thomas Delory, Nicolas Pommier, William Zadnik, Yohan Ory, Franck Veber, Jerome Garnier, Wouter Verlinden et Jean-Philippe Fouilleul. En bas, Bruno François et Martin Fournier

AMX comme Martin Professional sont sous contrôle de Harman France division « Harman Professional » avec sa tête Martin Fournier qui en qualité de directeur régional pour la France et le Benelux gère aussi les ventes aux distributeurs de tous les produits Harman sur ce secteur.
C’est lui qui nous accueille, un large sourire très communicatif accroché entre les oreilles, ravi du succès de ce Road Show à Paris.

Martin Fournier : “Nous avons reçu un large panel de clients, actifs sur les marchés autant architectural, que scénique et des théâtres aussi. Cette formule à Paris centre, dans un lieu accessible comme le Palais des Congrès, a fait l’unanimité et en plus sur deux jours, ce qui leur a permis de trouver un créneau plus facilement pour nous rejoindre.

SLU : Pourquoi n’avez-vous pas exposé aux JTSE ? Etait-ce une décision de Harman ?

Martin Fournier : Non, c’est la France qui a choisi de faire l’impasse sur les JTSE cette année, pour la simple raison que le nouvel écran VDO Face 5 ne pouvait pas nous être livré fin novembre. Par conséquent, nous avons opté pour un format différent qui est le Roadshow. La première date a eu lieu à Paris sur deux jours pour présenter les nouveauté sorties cette année comme le VDO Face 5, le MAC Axiom, l’Atomic 3000 Led et la gamme AMX.” « Les JTSE reste cependant un salon Stratégique pour la France et nous n’excluons aucune participation future. »

Martin lançait au LDI, un nouvel écran à leds pour compléter la gamme vidéo créative constituée du Sceptron, des VC-Grid et VC-Strip, tous maintenant contrôlés par le processeur P3 pour pixelmapper facilement des visuels sur les différents écrans de la gamme.

Un mur de 22 panneaux VDO Face 5, chacun de dimension 50 x 56,25 cm étudié pour travailler naturellement en 16/9 accompagne le Road Show. Il est encadré de Sceptron, VC-Grid et VC-Dot embarqués dans les mêmes visuels grâce au P3.

La configuration du Roadshow

Avec un pitch de 5 mm, ce nouvel écran bénéficie d’une définition remarquable et d’un contraste étonnant grâce aux diodes noires de la version destinée aux plateaux de télévision et concerts. Une autre version à diodes blanches privilégiant la luminosité.
Et surtout, il est classé IP 65 ce qui le destine à travailler par tout temps en extérieur, sur les scènes de festivals notamment.

Mis à l’honneur, à l’extrême gauche le Mac Axiom hybrid, les Mac Aura XB, l’Atomic 3000 LED et le Mac Quantum Profile Martin. A droite le gamme Rush

AMX, l’automation et le contrôle AV :
Nous retrouvons Thomas Delory, “Channel Manager” d’AMX depuis octobre pour les marchés entreprises, résidentiel, éducation, gouvernement. Il nous trace brièvement les spécificités et terrains de compétences de la marque.

Thomas Delory : AMX, société américaine qui a été rachetée par Harman il y a 3 ans, est spécialisée principalement en automation , systèmes de contrôle matriciels AV avec toutes les solutions de câblage intégré.
On a une solution de connectique qui s’appelle Hydra Port, des automates spécialisés ou tout en un avec des entrées audio, des entrées vidéo et de la commande. AMX touche aussi bien les entreprises que le résidentiel haut de gamme, les ministères, l’éducation… Autrement dit, tous les lieux qui comportent une petite dose d’audiovisuel vont pouvoir utiliser de l’AMX en installation fixe : les automates, boitiers d’intégrations…

Rack de décodeurs, encodeurs pour réseau IP, acceptent tous formats AV (DVI-HDMI, commande IR, audio en symétrique, liaison série…) pour créer une matrice de commutation et envoyer un flux à un endroit donné.

Nous avons aussi un logiciel, RMS Enterprise, qui permet la supervision et la gestion des équipements AV connectés aux automates AMX.
Les automates AMX nécessitent une programmation spécifique. Nous organisons des formations dédiées de programmation de plusieurs niveaux, ouvertes aux intégrateurs et aux programmeurs indépendants. Ces derniers interviennent en sous-traitance auprès des intégrateurs ou des clients finaux.

Quelques références récentes : Salles de réunions, de conseil, ou amphithéatre chez Veolia, PSA, EDF, Société Général, Kering, IBM, Hôtel Ritz,…

Prochaines dates du Roadshow

  • Le 7 février chez Studio Plus – 25, Chemin des Planches – 25000 Besançon – De 15 h à 20 h
  • Le 8 février à L’UCPA – 16 rue de Toulon – 69007 Lyon – De 11 h à 18 h

Pour toute question contactez Jérôme Garnier :
Tel : 06 73 86 32 88 – Mail : [email protected]

Plus d’infos dans SLU sur le VDO Face5, sur le site Martin/harman, et sur le site AMX/harman

 

Laisser un commentaire