Nouveauté Prolight+Sound

Robe BMFL WashBeam, la somme de toutes les lyres

Robe BMFL WashBeam

Quelques semaines après la sortie de la BMFL WashFX heureuse d’avoir rejoint les BMFL spot et Blade dans le club ultra select des lyres de très forte puissance, Robe parachève majestueusement sa gamme avec un BMFL hybride impressionnant.

Robe BMFL WashBeam

Robe BMFL WashBeam

Son énorme flux de 41 000 lm lui permet seule de s’extirper des ténèbres de l’immense temple Robe du Prolight, bondé de fidèles sur le parvis et de projecteurs sous les combles.
Ce BMFL WashBeam réussit à regrouper quasiment toutes les fonctions de ses prédécesseurs Spots, Blade et Wash, au risque de vampiriser a lui tout seul la gamme.
La puissance de son faisceau surgit à travers une immense lentille claire de 18 cm, la plus grande à ce jour chez Robe, avec toujours un excellent respect des teintes (CRI de 90) et une température de couleur de 6000K, grâce aux bons soins de sa lampe HTI 1700/PS.

Au rang de ses nombreuses options figure une trichromie complète, un CTO progressif, deux roues de six couleurs, un iris, un shutter, un dimmer à double lame, une roue de six vrais gobos volumétriques, la roue d’animation et le module de couteaux de la Blade, trois frosts variables pour gommer les bords du faisceau ou le transformer en Wash, ainsi que toutes les options d’interfaces propres à la série BMFL.
En réunissant ces différentes caractéristiques avec brio, Robe nous offre sûrement la lyre la plus complète, la plus versatile et sans doute la plus puissante à ce jour.

Les choix draconiens du constructeur tchèque pour assembler toutes ces qualités dans les 38 kg de la BMFL WashBeam ont néanmoins conduit à l’abandon des prismes, ainsi qu’à un positionnement typé effet avec un point chaud présent et un zoom un tantinet moins large de 5° à 45°. Il n’y a cependant pas tromperie sur la marchandise, les WashBeam du marché adoptant toutes ce genre de caractéristiques.

Robe BMFL WashBeam

Déjà disponible au prix de 11 545 € HT quasiment identique à celui des autres modèles de la gamme, Robe parachève avec maitrise sa gamme BMFL.
La première commande de 54 BMFL WashBeam est signée par Dushow qui les recevra début mai.

Tableau comparatif des BMFL

Tableau comparatif des BMFL

Plus d’infos avec le lien ci-après sur le site de Robe

Crédits - Tristan Szylobryt

Laisser un commentaire