Nouveauté Prolight + Sound

Robe DL7S Profile, haute précision et richesse des couleurs

This paper is available in English too

ROBIN DL7S Profile

ROBIN DL7S Profile

Avec sa source à 7 couleurs de leds et son module découpe, la Robin DL7S vise la perfection en couleurs, pastels, couleurs saturées et en blancs dont l’indice de rendu des couleurs est annoncé à plus de 90 quel que soit le blanc.
Un dimmer en 18 bits permet de graduer très finement les faibles niveaux : c’est entre 0 et 10 % qu’il fait toute la différence.

Le DL7S avec son module 800 W de 7 couleurs de leds différentes ne joue pas dans la course à la puissance, mais dans la richesse du spectre colorimétrique et la précision des nuances, notamment appréciable lors de la démo de Prolight+Sound dans la gamme des blancs. L’étale du faisceau est une réussite !

Il intègre un module à 4 couteaux, chacun contrôlable individuellement en position, orientation, et vitesse, tous montés sur un berceau rotatif à ± 45°. Chaque couteau fermant à plus de la moitié, on peut, avec deux couteaux, fermer complètement le faisceau. Le frost progressif permettra de maîtriser les flous.

L’autre point fort c’est une gradation des leds en 18 bits, qui sera appliquée à tous les projecteurs à leds Robe et qui apporte une grande précision dès les premiers pourcentages.

L'équipe de Robe Lighting France avec de gauche à droite : Kevin Migeon, (ingénieur technico-commercial), Elie Battah (directeur de développement) et Bruno Garros (directeur général)

L’équipe de Robe Lighting France avec de gauche à droite : Kevin Migeon, (ingénieur technico-commercial), Elie Battah (directeur de développement) et Bruno Garros (directeur général)

Le DL7S s’offre toute une panoplie de fonctions physiques : un zoom 8°-45°, une roue de 8 gobos fixes, une roue de 6 gobos verre rotatifs, un prisme x5 à 10° tournant, un iris motorisé rapide (jusqu’à 3 pulsations/s), une roue d’animation, une roue d’effet à prisme tournant X4, et le fameux stabilisateur EMS de mouvements et vibrations de la lyre breveté par Robe.

La couleur se contrôle en CMY ou 7 couleurs (8 ou 16 bits) avec CTO variable et Robe a programmé 236 nuances d’une roue de couleurs virtuelle auquelles s’ajoutent 5 blancs (2700K, 3200, 4200, 5600, et 8000K) ainsi qu’une simulation de gradation tungstène à 2700K et 3200K.

Le panneau de commande avec écran tactile à batterie interne et inclinomètre.

Le panneau de commande avec écran tactile à batterie interne et inclinomètre.

Toute la différence avec les autres propositions du marché des lyres motorisées à led, spots ou découpe, réside dans la richesse spectrale qui permet de jouer des blancs précis comme l’exigent les plateaux de télévision, théâtres et opéra avec un faisceau remarquablement homogène.


Caractéristiques techniques :

ROBIN DL7S Profile

Laisser un commentaire