Robert Juliat poursuit Take That sur la tournée Live 2015

This paper is available in English too

Le groupe Take That, grande star de la pop internationale, fait actuellement la promotion de son septième album studio « III » en effectuant sa tournée « Live 2015 ».
Sept poursuites Robert Juliat y jouent un rôle essentiel en mettant en valeur les artistes et les nombreuses animations scéniques qui les entourent.

Robert Juliat Take That

Kim Gavin, en réalisateur imaginatif, a conçu un spectacle qui accentue le caractère hautement théâtral de l’action en incluant des acrobaties aériennes dans un très vaste décor conçu par Misty Buckley. A partir d’une scène principale dynamique à plusieurs niveaux, il forme une boucle dans l’arena

Quant à Tim Routledge, le concepteur lumières, on lui a demandé de fournir un concept à l’aspect très théâtral, mais avec un énorme impact pop. Son kit lumière démesuré comporte un grand nombre de puissants projecteurs motorisés et des écrans vidéo à LED.
Tim Routledge avait donc besoin de projecteurs de poursuite capables de s’imposer au travers de l’énorme quantité de lumière et de vidéo et de s’accommoder des longues portées imposées par taille de l’immense salle où se produisait ce spectacle.
Il s’est donc tourné vers Robert Juliat et a choisi trois poursuites Lancelot 4000W HTI pour éclairer les trois membres du groupe.

Robert Juliat Take That

Tim Routledge : « Il ne fallait pas seulement que les poursuites aient suffisamment de puissance pour jouer correctement leur rôle et gérer les distances impliquées. Mais en raison du caractère théâtral du spectacle, je voulais aussi un projecteur qui ait autant de finesse qu’une poursuite de théâtre.
Robert Juliat offrait un choix évident, avec des fonctionnalités qui permettent aux opérateurs de les exploiter avec toute la subtilité d’un projecteur de théâtre sans la lourdeur qu’un spot de touring peut présenter parfois ».
Quatre poursuites RJ Victor 1800W MSR installées à gauche et droite devant la scène complètent les Lancelot de face. Routledge les utilise pour mettre en valeur les principales actions théâtrales des autres artistes, dont certaines acrobaties, et aussi pour éclairer les trois principaux artistes.

Tim Routledge a choisi d’appeler les cues de poursuite ainsi que de restituer le show lui-même : « c’est un spectacle où il y a beaucoup de travail de programmation et c’est pour moi une réelle occasion de perfectionner ma technique d’appel de séquences, tout en exécutant un grand spectacle simultanément. Fort heureusement, et comme d’habitude avec Robert Juliat, nous n’avons rencontré  absolument aucun problème avec les poursuites »
La tournée Live 2015 de Take That parcourt actuellement le Royaume-Uni. Elle traversera l’Europe continentale à l’automne avec une équipe dirigée par le directeur de production de la tournée, Chris Vaughan, assisté par le directeur technique, Phil Broad.

Plus d’informations sur le site www.robertjuliat.com

Crédits - Photos : Kris Goodman

Laisser un commentaire