Présenté aux JTSE

RVE Led and Play 100. Passez à la led en gardant vos gradas

Vue globale du nouveau Led and Play 100 Fresnel

Deux projecteurs arrivent chez RVE, la découpe et le Fresnel Led and Play 100, deux appareils pourvus d’une source led pour l’instant arrêtée à 100 W (pour le lancement de la gamme), dont le rendu lumineux annoncé est équivalent à celui d’une lampe de 650 W halogène.
L’innovation réside dans l’absence totale de nécessité de ramener un câble DMX directement sur le projecteur leds, la liaison DMX restant au niveau des gradateurs.

Cette série est directement plug and play sur les sorties des gradateurs traditionnels installés sur sites.
Il suffit de brancher la découpe ou le Fresnel à la place de n’importe quel autre projecteur de type trad, sans manipulation supplémentaire et d’utiliser le bloc de puissance pour faire varier l’intensité de la source lumineuse.
Et le rendu à l’air prometteur. Fresnel branché sur un gradateur mono voie, il nous a suffi de faire varier l’intensité en manuel pour apprécier l’innovation. La courbe de dimmer à l’air d’être très proche de celle d’un projecteur classique tungstène, nous ne remarquons pas d’effet de seuil à l’allumage de la led.

Matthieu Vulpillat, associé gérant de RVE, aux JTSE.

Côté caractéristiques techniques, le Fresnel est donné pour une ouverture allant de 14 à 82°, tandis que la découpe ouvre entre 15 et 35° ou 25 et 45° suivant le modèle. La série est « customisable » sur demande au niveau de la température de couleur de la source led, en 3200, 4000 ou 5600K, toutes en IRC>90.

Connectique du Fresnel Led and Play 100

Nous remarquons pour finir à l’arrière du projecteur une sortie d’alimentation directe pour ponter plusieurs Led and Play 100 en parallèle. Il s’agit là d’un pas en avant certain de l’évolution d’un parc d’éclairage traditionnel.

Les tarifs annoncés pour la découpe et le Fresnel en version 100 W led sont respectivement de 1 136 € et 874 € HT.

Et plus d’infos sur le site RVE

 

Crédits -

Texte & photos : Jérôme Boutié

Laisser un commentaire